

-
© Camer.be Et Sopieprod : Hilaire Sopie
- 10 Nov 2017 20:48:50
- |
- 6193
- |
Election de Miss union africaine 6ème région : un événement de la diversité africaine en France.
L'élection de Miss Union Africaine est parmi les projets labellisés en 2010 par le secrétariat du cinquantenaire de indépendances africaines dirigé par l'ancien ministre Jaques TOUBON, celui qui a visiblement tenu ses promesses.
Sous l’impulsion de Madame TEDGA Odette fondatrice et présidente du comité Miss Union Africaine cet événement annuel aura lieu pour la septième fois à Paris le 25 novembre 2017 et des personnalités de tous horizons y prendront part comme chaque année et dès la première édition en décembre 2011.
On ne citera personne pour ne pas en oublier mais les professions représentées sont aussi bien du monde du septième art, que de la télévision sans oublier des écrivains connus et des ambassadeurs africains qui ont souvent trouvé le temps de venir soutenir eux-mêmes leurs candidates.
Au delà d 'un événement né du cinquantenaire des indépendances africaines c'est une invitation destinée aux jeunes des diasporas du continent ,une fois par an, pour croiser les cultures et faire vivre l'Afrique à travers ses enfants ayant très souvent la nationalité du pays d’accueil de leurs parents. Le choix porté sur la jeune fille de 18 ans à 26 ans pour représenter un des 55 pays africains se justifie par le rôle de la femme dans l'Afrique d'aujourd'hui et de demain.
Nous savons que c'est dans cette catégorie que s'exprime le meilleur pour l'Afrique . Qu'il s'agisse du comportement individuel, de la culture, du raffinement dans sa dimension intellectuelle tout comme la beauté et la défense des nobles cause comme celle de l'enfance en difficulté.
Avec Rosa Parks qui a dit : « On doit vivre sa vie en essayant d’en faire un modèle, pour d'autres » la Miss Union Africaine représente ce que nous pouvons attendre de la jeunesse africaine, pour cela le comité n'a pas non plus oublié la déclaration suivante de Check Modibo Diarra :
« Le seul moyen de parvenir à un développement durable et respectable en Afrique est d'investir dans l'humanité par le biais de l'éducation ».
La plupart des candidates de l'élection Miss Union africaine sont des étudiantes du deuxième cycle universitaire quand elles n'ont pas commencé à exercer des professions qui prouvent la qualité de leur éducation .
Que peut-on attendre du comité Miss Union Africaine ?
La manifestation des cultures africaines et caribéennes lors d'un rendez-vous annuel.
La présence de la Miss et ses dauphines dans les grands événements parisiens et dans toute l'Hexagone .
Un soutien humanitaire pour les enfants de la rue.
Les Miss et ses dauphines défendent les valeurs de la femme africaine et partagent les objectifs du comité et ses expériences avec leurs entourages.
Le label « Miss Union africaine » est ainsi mis en valeur au profit de la jeunesse de la diaspora africaine reconnue comme la 6ème région d'Afrique depuis plus d'une décennie.
Nous pensons que l'avenir du continent africain qui comptera près de 1,5 milliard d'habitants en 2030 se fera aussi avec cette sixième région, la mieux placée pour suivre l'évolution du monde. Avec des initiatives comme l'élection de Miss Union Africaine,il faut voir plus qu'un événement, il s'agit en réalité d'une manifestation des identités qui concourent à l'Union des Africains.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Renseignement : comment la DGRE se prépare à la guerre économique
Présidentielles 2025: Emmanuel Sadi et Fame Ndongo ne s'accordent pas sur la candidature de Paul Biya
La 8ème édition du championnat de vacances Serge Ondobo démarre en trombe
Le MINAT enquête sur Aboubakar Ousmane Mey pour appels présumés à l'insurrection
Le ministre Sadi recadré après ses déclarations sur la candidature de Paul Biya en 2025
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 201434

Vidéo de la semaine
évènement
