La procdure de changement de nom au Cameroun. :: CAMEROON

La procdure de changement de nom au Cameroun. :: CAMEROON

La procdure de changement de nom au Cameroun. :: CAMEROON
La procdure de changement de nom au Cameroun. :: CAMEROON
Bonjour, Je me permets de vous écrire car je souhaite obtenir des renseignements sur la procédure de changement de nom. En effet, je suis de nationalité camerounaise et je réside en France. J'ai 3 noms + 2 prénoms et je ne voudrai garder qu’un nom (supprimer les 2 autres) + mes 2 prénoms.

Quelle est la procédure à suivre? Aussi, est-ce que cela peut se faire à distance comme je vis en France?

Dans l'espoir de vous lire très vite...

Merci.

Cordialement,

La réponse du Cabinet

Le changement de nom est une procédure organisée. Elle est assortie à la condition que ce nom ait un caractère vexatoire ou ne facilite pas votre intégration dans votre religion ou que votre ascendant ait commis un crime qui vous porte préjudice dans tous les actes de la vie. Si ce n’est l’une de ces causes, il faudrait un motif légitime pour demander un changement du nom porté sur vos pièces d’état civil.

Si vous estimez que le changement de nom souhaité est dû à un motif légitime, vous pouvez saisir le Ministre de la Justice garde des Sceaux par requête à laquelle est annexée une copie d’acte de naissance dument certifiée, une copie certifiée de carte nationale d’identité, ainsi qu’un extrait de casier judiciaire n° 3. Le dossier sera instruit par le Garde des Sceaux qui, s’il éprouve la pertinence de la demande, sollicitera un changement de nom par Décret du Président de la République.

Votre résidence à l’Etranger n’a aucune incidence sur vos droits qui peuvent être exercés à distance par un mandataire.

NB: Nos consultations sont gratuites
Vous pouvez nous écrire à info@atangana-eteme-emeran.net ou seumo@hotmail.com

Vous pouvez aussi visiter notre site partenaire sur ce lien www.atangana-eteme-emeran.net

© Camer.be : Atangana Eteme Emeran

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Rigobert Song, de la survie à l’ambition
Rigobert Song, de la survie  lambition
Facebook
réclame
Ruth KOTTO RACONTE SON VOYAGE DES USA by SOPIEPROD TV
évènement
La procdure de changement de nom au Cameroun. :: CAMEROON
actuellement sur le site