Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap: L’ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON
Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap:  L’ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON

Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap: L’ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON

Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap:  L?ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON
Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap: L?ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON
Retour sur le séjour médico-humanitaire de l´ONG allemande ARZT hilft e.V au festival Lie La Tatomdjap qui s´est déroulé du 27 novembre au 3 décembre 2016 á Baham, dans la région de l´Ouest-Cameroun. Consultations médicales, Dons de médicaments, Dépistage gratuit du VIH Sida et du diabète et Sensibilisation des populations sur l´AVC ont fait le bonheur des populations bénéficiaires.

Les populations de la ville de Baham n´oublieront pas de si tôt le passage de l´ONG Arzt Hilft e.v dans leur localité en cette fin d´année 2016, notamment au cours du festival Lie La Tatomdjap .

En effet, pendant près d´une semaine, l´équipe conduite par Dr Alain Nguento,fondateur de l´ONG Arzt Hilft e.v et neurologue dans l´un des hôpitaux de référence de la ville de Berlin, en Allemagne, a centré sa mission au festival sur le thème de La lutte contre les accidents vasco-cérébraux,AVC.

Renforcée par des volontaires et des membres du corps médical locaux, la délégation de l´ONG allemande a procédé aux dépistages des facteurs de risques tel que l’HTA et le diabète, prodigué des conseils et organisé des consultations en Neurologie, Cardiologie et médecine interne à l´Hôpital de district de Baham, au Centre de santé intégré de Bahiala, au Stade municipal de Baham et á l´esplanade de la Chefferie de Baham.

Dans le cadre de la célébration de la journée mondiale du Sida, le 01 décembre dernier, une campagne de dépistage gratuit du VIH a permis de consulter environ 200 patients et 200 patients des test de diabète tandis que tous les patients consultés ont subi des tests d’HTA. Parallèlement á ces offres de consultations et de soins gratuits, l´Ong Arzt Hilf e.V a gratuitement distribué des médicaments pour une valeur estimée à environs 1.000.000. FCFA.


Dans le cadre de la couverture sanitaire du festival, L´ONg allemande a centré ses activités sur le stade municipal de Baham et l’esplanade de la chefferie de Baham où la permanence était assurée de 9 h à 17 H, les mardi et mercredi; de 9 H à 18 H le jeudi tandis que celle du vendredi et de Samedi allait jusqu´á 20H.

Fors quelques cas de faiblesse généralisée, de déshydratation, et de céphalée, Dr Alain Nguento et son équipe ont déploré les problèmes d´intempéries, notamment, la forte  poussière; heureusement, la distribution d’environs 1500 masques de protection a permis de résoudre le problème ponctuellement. Il y a aussi que près de  500 comprimés de Paracétamol ont été gratuitement distribués sur les deux sites du festival.

Deux conférences portant sur la lutte contre les AVC ont aussi constitué au menu du séjour de l´ONG Arzt Hilf e.V dans la ville de Baham. Avec un public très éveillé et très intéressé qui a pris part le 01 décembre à l´une d´entre elle, cela  montre ainsi l´importance du thème et aussi la nécessité de vulgariser les campagnes dans ce sens car l’AVC n’est plus seulement une maladie des pays industrialisés, mais une maladie qui sévit dans tous les pays. Sa fréquence dans notre pays montre qu´il est nécessaire de la combattre très tôt, en sensibilisant.
Lien
www.facebook.com/arzthilft

Contacts:
Tel.:D: +491723029755
    CM: +237679729101
        +237695242838
Email: info@arzhilft.org

 

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Coupe du Cameroun de football : Le tirage au sort des 1/8ème de finale a eu lieu mardi
Coupe du Cameroun de football : Le tirage au sort des 1/8ème de finale a eu lieu mardi
Facebook
réclame
partenaire
Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap:  L’ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON
GPS LE PHOTOGRAPHE GLOBE TROTTEUR EN SUISSE
évènement
Cameroun - Festival Lie La Tatomdjap:  L’ong allemande ARZT hilft e.v fait son bilan :: CAMEROON
actuellement sur le site