Belgique - Football Vétérans: Une délégation de la FIFVE était à Bruxelles
BELGIQUE :: DIASPORA

Belgique - Football Vétérans: Une délégation de la FIFVE était à Bruxelles :: BELGIUM

Sous la conduite de son Président Fred Siewe, une délégation de la fédération internationale de football vétérans en Europe, FIFVE,  était en visite de travail avec l´association sportive "Deux Zéros" de Bruxelles le 23 juillet 2016 dernier. Une  visite qui  rentre dans le cadre des préparatifs du tout premier tournoi FIFVE prévu le 20 août 2016 à Bruxelles.

A moins quatre semaines du coup d´envoi, le président Fred Siewe, qu´accompagnaient Bouboul Ekeng (secrétaire général), Kapya Achille (webmaster, Düsseldorf), philip Atabong (trésorier vétérans Cologne) et Jean Marc Pitchou-Behalal (communication et  commission rédaction des statuts) ont longuement échangé  sur le tournoi du 20 août prochain avec le  président Guy Andela du Club "Deux Zéros de Bruxelles", assisté de quelques membres de son staff, á savoir Jean Ledoux Fonkou (trésorier),Issom Thomas (responsable Gala), Georges Mouandjo (responsable Tournoi) et Fowalap Bertrand( délégué Deux Zéro auprès de la FIFVE).

Trois temps forts ont marqué cette journée de travail commencée vers 15h par la visite de la salle "Dar Salam", sise au quartier de l´industrie 121 où aura lieu la soirée de gala. Les deux délégations ont eu droit á une visite guidée  de Thomas Issom et du maître des lieux et qui ont réussi à  dissiper leurs inquiétudes en matière de sécurité, du parking et de l´organisation dans la salle.

Ce dernier, a présenté, dans les moindres détails, le concept Soirée. De ses explications, il ressort que 500 personnes sont attendues ce jour-là. Les villes participantes au tournoi bénéficieront de plusieurs avantages dont une réduction du prix entrée á la soirée et de la consommation.

Puis, la visite s´est poursuivie au centre sportif Vogelenzang Jupiler qui va accueillir le tournoi de football. Georges Mouandjo et Betrand Fowalap ont permis à la délégation de la FIFVE non seulement d´apprécier la qualité des aires de jeu et des vestiaires que contient ce complexe.Selon ce dernier, toute une logistique est prévue aux stades pour permettre aux délégations de passer d´agréables moments au stade et en dehors.

Le tournoi va se dérouler sur deux des quatre terrains de football, dont un avec le gazon synthétique. Près de 14 associations sportives seront en lice le 20 août prochain, avec en prime 05 trophées (vainqueur, 2è  et 3è places, meilleur buteur et Fair-play), un fanion-souvenir. La couverture médicale au tour des stades sera assurée par une équipe de médecins  et infirmiers camerounais en Belgique.

La gastronomie sera assurée par un partenaire de longue date du club deux zéro Bruxelles, à savoir Le restaurant Gare Routière de Bruxelles qui est  un lieu culinaire très populaire dans la capitale belge et qui sert de siège á l´association.

Puis rendus á la maison communale pour faire le bilan des deux visites, la FIFVE et son association-membre  sont parvenus á clarifier le rôle de chacun dans l´organisation du tournoi du 20 août 2016 à Bruxelles. Masquant à peine sa gêne, le  président Guy Andela du « Deux Zéros Bruxelles » s´est félicité de la présence de la FIFVE dans sa ville et a dit attendre des réponses á ses questionnements.
« Cette première occasion doit être une réussite. On n´est pas là pour travailler l´un contre l´autre, mais pour le bien de la nous tous,  c´est à dire, la fédération et Deux Zéros Bruxelles » a tenu á rassurer  le président Fred Siewe de la FIFVE.

Puis, les deux délégations ont planché sur  la cérémonie  de lancement officiel de la fédération internationale de football vétérans en Europe et  la cérémonie de tirage au sort des matches du tournoi.  Un double  évènement prévu le 19 août 2016 á 18h.

« La cérémonie de lancement officiel des activités de la FIFVE revêt une importance capitale. Elle est une opération de charme et de marketing auprès du grand public », a indiqué le président Fred Siewe. Y sont invités, S.E monsieur l´ambassadeur du Cameroun en Belgique ou son représentant, les sponsors, les médiaux locaux belges, camr.be et cameroon-info.net,  les associations camerounaises et non camerounaises, des étudiants en Belgique. Les réseaux sociaux et autres supports médiatiques composent l´arsenal nécessaire devant donner plus de visibilité á la FIFVE et à ses différentes activités. Ladite cérémonie sera précédée par une conférence sur les maladies cardio-vasculaires chez les vétérans.

Malgré le  «  retard de la FIFVE dans le lancement de la collaboration », cette première visite de travail de la FIFVE avec l´association-membre « Deux Zéro Bruxelles » a permis de dissipé les nombreux malentendus entre les deux parties et s´est achevée dans la confiance et le sourire. Ce qui a  permis de « jouer »  une très belle  3ème mi-temps au Restaurant Gare Routière Camp Yabassi.

 

 

Lire aussi dans la rubrique DIASPORA

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo