Camer.be
AFRIQUE :: African Diaspora project Management une solution pour l’investissement de la diaspora camerounaise au pays
AFRIQUE :: SOCIETE AFRIQUE :: African Diaspora project Management une solution pour l?investissement de la diaspora camerounaise au pays
  • Correspondance : Mérimé Wilson
  • mardi 05 juillet 2016 16:40:18
  • 9338

AFRIQUE :: African Diaspora project Management une solution pour l’investissement de la diaspora camerounaise au pays

La Chine doit son essor économique à la massive contribution de ses ressortissants installés à l’étranger. La situation de crise de notre pays, le Cameroun, n’empêche pas l’accès aux opportunités, bien au contraire c’est l’occasion pour les investisseurs de lancer des projets rentables à des couts accessibles. ADPM entendu African Diaspora Project Management est une Start up basée à Douala spécialisée dans la gestion des projets et les affaires de la diaspora camerounaise au Cameroun. Son fondateur Gabriel EYETE camerounais de la diaspora, avec une forte expérience en force de vente et aujourd’hui expert en recrutement dans le domaine des sciences de la santé en France et en Suisse, entend faire de cette entreprise la référence africaine dans le domaine de la gestion des investissements de la diaspora. ADPM compte une équipe d’experts en gestion de projets à distance. ADPM se positionne comme le partenaire idéal pour sécuriser les projets d’une Diaspora trop longtemps exposée à des arnaques, et traumatisée par le manque de professionnalisme de certains locaux.

Les personnes vivant loin du pays sont très souvent décalées de la réalité du terrain en ce qui concerne l’environnement et la manière de faire les affaires. Aussi l’expérience a prouvé que laisser la gestion de ces affaires aux proches sans expériences ni rigueurs dans le travail s’est avérée catastrophique.

La diaspora camerounaise est connue pour son dynamisme à travers le monde, aujourd’hui on dénombre environ 4 millions de camerounais repartis dans les 4 coins du globe terrestre. Plus que jamais le Cameroun à besoin des investisseurs pour booster son économie et sa croissance, la piste diaspora est une piste prometteuse, les exemples dans le monde sont légions. ADPM en 1 an a déjà accompagné plusieurs entrepreneurs camerounais de la Diaspora dans leurs projets au Cameroun et son objectif est d’accompagner au moins 500 porteurs de projets d’ici 2017.

ADPM a pour ambition, non seulement d’assurer le bon aboutissement des projets de ses clients de la Diaspora camerounaise, mais aussi de contribuer positivement au développement économique du pays à travers la création d’emplois, encourager à l’investissement, et donner une meilleur image des nôtres. Suivez ADPM www.facebook.com/ADPMCameroun et www.adpm-investiraucameroun.com

05juil.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo