Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM

Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM

Belgique - Germaine Mon?, pr?sidente AsbL Kalara: "Cette ann?e, nous irons ? l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
"...des directeurs nous demandent déjà des tables-bancs, du ciment car les classes ne sont pas cimentées, des bacs à ordure, le livre du programme scolaire, des cahiers, le paquet minimum pour les enseignants, des livres pour les bibliothèques dans des lycées et autres établissements secondaires." D´où l´intérêt de l´appel que lance (à nouveau) Germaine Monè, présidente de l´Association Kalara, à l´occasion de la 5ème Nuit Kalara prévue exactement dans 7 jours, soit le 7 mai 2016 à Bruxelles, en Belgique. Lisez plutôt:

Quel est l´état des préparatifs du 5ème anniversaire de la Nuit Kalara  du 7 mai 2016 á Bruxelles?

Nous avançons dans nos préparatifs ; tout est quasiment mis en place. Nous réglons les derniers détails et mettons les bouchées doubles pour ce qui est de la communication autour de notre événement afin que nous puissions récolter les fonds nécessaires à la réalisation des défis qui nous attendent dans une dizaine d'établissements scolaires de zones rurales au Cameroun.

Sous quel signe la placez-vous, madame la présidente?

Bien que nous fêtions notre 5ième anniversaire. La Nuit Kalara 2016 reste toujours  une soirée de récolte de fonds sous le signe de l'amitié, la solidarité, la rencontre.

Qu´est ce qui fait sa particularité ?

Cette année, nous nous attelons à tout mettre en œuvre pour proposer à notre public, un délicieux buffet gastronomique ouvert de 20h30 à 23h précises, un orchestre qui  jouera et chantera en live pendant environ 45mn. L'artiste Camerounaise AVI DOVE qui vit à Paris viendra nous faire une mini prestation en soutien à nos actions pour les enfants et bien d'autres surprises. Et bien entendu nos talentueux Dj Patcoole et Rody mix ne nous ferons quitter la piste sous l'oeil avisé du présentateur de la soirée Hugues Richepin de Vitrine africaine.

Outre la présence du parrain et ancien lion indomptable Joel Epalle, il ya celle d´une icône de la musique africaine Sam Mbende. Comment faites-vous pour réunir autant de personnalités et de sponsors autour de votre projet ?

Je crois profondément en la puissance de la solidarité, et tant qu'on reste honnête dans ce que l'on fait, il y a des personnes qui le voient et qui sont prêtes à modifier leurs agendas comme le fait notre membre d'honneur Sam Mbendé et le parrain pour honorer à ce rendez-vous qu'est la Nuit Kalara.


Quel est votre secret ?

Je n'ai pas vraiment de secret, je suis moi même avec des valeurs que m'ont inculquées mes parents, je suis une personne qui essaye de rester simple et vraie, je fais confiance et on me fait confiance. Les gens ont justes besoin de voir des projets simples menés à bien du début à la fin sans entourloupe. Je crois fort en ce que nous faisons et un jour dans 5 ans, 10 ans on nous fera confiance pour réaliser des actions plus grandes encore dans le simple but de tirer vers le haut nos frères du monde, nos enfants qui en ont besoin.

Comme depuis sa création l´ASBL Kalara soutient des projets au Cameroun. Quels sont les projets retenus cette année ou  quels en sont les heureux bénéficiaires ?

Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun. Vous serez surpris mais la réalité est la même dans les zones enclavées de n'importe qu'elle région du Cameroun.
Des directeurs nous demandent déjà des tables-bancs, du ciment car les classes ne sont pas cimentées, des bacs à ordure, le livre du programme scolaire, des cahiers, le paquet minimum pour les enseignants, des livres pour les bibliothèques dans des lycées et autres établissements secondaires.

Bref, la demande est énorme. Et c'est ensemble et surtout  grâce à vous qui participerez nombreux à la Nuit Kalara du 07 mai et au tournoi de Solidarité Kalara du 14 mai que nous pourrons encore donner du sourire à des enfants, à leurs parents et aux enseignants au nom de la solidarité, de la générosité dont vous et nous savons faire preuve.

Un dernier mot, madame la présidente ?

Je remercie tous ceux qui nous soutiennent de près ou de loin, je nous invite encore nombreux le 07 mai, ensemble nous joindrons l'utile à l'agréable, comme dit un de nos membres, venez ce jour là consommer utile. Merci à CAMER.be qui suit régulièrement nos actions et les fait connaître dans le monde.
Merci pour cette belle et indispensable contribution aux actions de kalara. A nous revoir le 07 j'espère... (rires)


Contact et Réservations

Tel.: 0032-479235306 / 0032-489055023
Internet: www.kalara.org

Nuit Kalara - 7 mai 2016

Lieu: Salle Zeiter - Quai de l´industrie 121 - 1080 Bruxellels

Tournoi Kalara - 14 mai 2016

Lieu: Complexe Vogelenzang - Rue Vogelenzang 1070 Anderlecht

 

© Camer.be : Issa-Behalal

REAGISSEZ A CET ARTICLE AVEC FACEBOOK

Chers intervenants,

Depuis quelques temps, les débats sont devenus houleux dans les réactions sur votre site Internet Camer.be. Si votre site se veut un lieu de débats, cet espace n’est pas, et ne sera jamais, la tribune des injures à caractères tribales,racistes, antisémites et même des injures personnelles entre certains lecteurs qui se connaissent aussi bien de façon épistolaire que physique.

Nous traquerons désormais des réactions comportant des injures et, à chaque réaction malveillante, nous n'hésiterons pas à bannir définitivement et sans recours les auteurs tout en les excluant sans réserve de notre base de données.

@
@
Allemagne 3-1 Cameroun: les temps forts en vidéo
Allemagne 3-1 Cameroun: les temps forts en vidéo
Facebook
radios
RTS 90.5 FM Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Sky One Radio 100.1 FM Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Amplitude FM Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Kalak FM Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Nkongsamba FM Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Cameroonvoice Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM Fréquence de vie Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
réclame
partenaire
Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
Dr Serge Blaise EMALEU l'invité SOPIEPROD
évènement
Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
actuellement sur le site
HARMATTAN
Belgique - Germaine Monè, présidente AsbL Kalara: "Cette année, nous irons à l'Ouest du Cameroun " :: BELGIUM
Loading...