-
© Camer.be : Franck BAFELI
- 14 Nov 2024 09:38:01
- |
- 2293
- |
CAMEROUN :: Patrick Ebongue «Ne jamais baisser les bras, travailler sans relâche pour atteindre ses objectifs» :: CAMEROON
Patrick Ebongue est un manager de haute classe qui roule depuis plus de 20 ans dans le show biz. Il était l’invité de Intelcia masterclass à Douala, capitale économique et centre des affaires du Cameroun. C’était à l’occasion de la journée internationale dédiée aux hommes.
La Masterclass est une initiative de Intelcia, basée au Maroc et qui s’étend à travers le monde. Intelcia accompagne la transformation des Entreprises à travers les métiers à forte valeur ajoutée tel que le Téléconseiller. A Douala au Cameroun, en ce mois de Novembre 2024, on a respecté la tradition de la Masterclass dont l’objectif est de présenter aux jeunes un autre jeune qui se serait illustré dans la persévérance dans le travail qui mène à la réussite. Un exemple qui doit servir de modèle d’endurante dans le travail.
INTELCIA Masterclass a jeté donc son dévolu sur Patrick Ebongue qui a su tisser sa toile pour atteindre les cimes du Show Biz. Le thème choisi « Résilience comme atout dans la réussite de la carrière » correspond bien au parcours de Patrick. Au cours des échanges sur sa riche carrière qui ont eu lieu à la salle de conférence du siège Intelcia Douala, près de 200 jeunes ont confessé « Apres plus de 20ans dans le Shox Biz, nous voulons tirer de votre riche expérience » Une résilience qui va en droite ligne non seulement avec la préoccupation de Intelcia mais aussi le mode de travail de Ebongue : être capable de s’adapter pour surmonter les obstacles. Son mode opératoire c’est se fixer les objectifs, se battre pour les atteindre.
Patrick Ebongue est général manager et co-fondateur du Label 1ere classe. Manager d’artistes depuis plus de 20 ans. A son actif, des artistes tels que Bit Baccardi, Neg’ Marrons, Arsenik, Bisso Na Bisso, Maahlox… Basé au Cameroun comme en France, Comment est-il arrivé au métier de Manager d’artistes ? Avant de prendre gout et s’y adapté, Ebongue y est arrivé tout à fait par hasard. Aujourd’hui il aime ce qu’il fait et le fait bien. La preuve, aujourd’hui il a franchi le rubicon comme Brand Manager de la chaine musicale Trace TV au Cameroun. Auparavant an 2018 il a occupé le poste de country Manager d’Universal Music Africa.
Concrètement, sur le terrain comment cela s’est-il passé ? Patrick Ebongue est allé fouiller dans les milieux défavorisés et donc résilientes pour sortir des talents. Au-delà des rythmes de l’heure à l’instar du hip pop, au Cameroun Patric a travaillé avec les musiques locales telles que le Makossa. Aujourd’hui les choses ont évolués, la musique est devenue un business. Patrick Ebongue appelle à plus de professionnalisme chez les artistes. Aussi, bien que le choix des artistes obéit parfois à l’émotion, il faut sortir le maximum de titres pour être compétitif sur le marché.
Finalement un conseil aux jeunes « ne jamais baisser les bras, travailler sans relâche pour atteindre ses objectifs »
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Le remaniement promis par Paul Biya plonge le pays dans l’attente paralysante
Sous le feu des buts, le Cameroun sous le choc d'un possible sabotage institutionnel
Marc Brys, limogé du Cameroun, accuse la Fécafoot et implique la FIFA
Un général russe accuse Washington d'avoir « acheté » Caracas
Cérémonie des vœux à Paul Biya : Entre tradition diplomatique et attente politique
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 113222
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103571
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82831
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 221734
Vidéo de la semaine
évènement
