

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 15 May 2024 00:27:00
- |
- 8590
- |
CAMEROUN :: Le Président Biya impose une solution hybride pour mettre fin à la crise FECAFOOT-MINSEP :: CAMEROON
Le Président Paul Biya a pris une décision cruciale pour mettre fin au conflit qui opposait la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT) au Ministère des Sports et de l'Éducation Physique (MINSEP). Dans une initiative visant à apaiser les tensions et à relancer le football camerounais, le chef de l'État a instruit le Ministre des Sports, le Pr Narcisse Mouelle Kombi, d'accepter la solution hybride proposée par la FECAFOOT.
Cette solution hybride, défendue par le président de la FECAFOOT, Samuel Eto'o, consiste à maintenir le staff technique actuel, nommé par Eto'o lui-même, tout en intégrant certains membres de l'encadrement technique proposé par le MINSEP. Ce compromis vise à concilier les points de vue des deux parties et à trouver un terrain d'entente pour le bien du football camerounais.
La décision du Président Biya est saluée par de nombreux acteurs du football camerounais. Ils espèrent que cette solution permettra de mettre un terme définitif à la crise et de relancer le football camerounais sur la scène internationale.
En effet, ce conflit a eu des conséquences néfastes sur le football camerounais. Les équipes nationales ont été privées de compétitions internationales, et les joueurs ont été perturbés dans leur préparation. Cette situation a également fragilisé l'image du football camerounais auprès des instances internationales.
La solution hybride imposée par le Président Biya semble être un moyen de sortir de cette crise et de relancer le football camerounais. Il reste maintenant à voir si les deux parties, la FECAFOOT et le MINSEP, seront en mesure de mettre en œuvre cette solution de manière constructive et dans l'intérêt du football camerounais.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Crise au RDPC : Cavaye Yeguié Djibril défie la hiérarchie avant 2025
Histoire Insolite : Pape Léon XIV (Prevost) et De Gaulle à Akono, Cameroun
UNESCO partenaire technique Présente officiellement la plateforme sectorielle SIGE
La DG de la SRC précise que les biens saisis le 07 mai aux débiteurs n'ont pas été restitués
Non au chansonniers du chaos, aux marchands de la peur et aux sorciers de la guerre civile
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123506


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117705

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197150

Vidéo de la semaine
évènement
