

-
© Camer.be : Léandre Ndzié
- 15 Sep 2020 09:05:00
- |
- 452
- |
CAMEROUN :: El Hadj Oumarou "Le Yakamata s'oppose à toutes forme de prise de pouvoir non démocratique" :: CAMEROON
En rapport avec les marches dites pacifiques initiées par le MRC et ses alliés, l'association s'inscrit en faux à travers une déclaration.
Après l'annonce d'un parti politique qui souhaite marcher ou prendre le pouvoir par la voix de l'insurrection, le Ya kamata vient par la présente déclarer vous faire comprendre dans un premier temps qu'il a toujours été du côté de la légalité républicaine.
C'est pour cette raison que Ya kamata dit NON a cette autre forme de prise de pouvoir par des voies non démocratiques, nous disons NON à ces appels, et nous condamnons systématiquement cette approche qui est une approche négative qui ne peut pas faire avancer le Cameroun.
C'est pourquoi l'ensemble de toutes ces personnalités que vous voyez ici , hommes et femmes, ceux du Cameroun et même de la diaspora pour clamer haut et fort nos efforts constants en faveur du maintien de la paix dans notre cher et beau pays le Cameroun. Nous sommes épris de paix et nous voulons de la manière la plus claire exprimer notre profonde gratitude en l'endroit des institutions de la République et ensuite à celui qui les incarne en la personne du président de la République son excellence Monsieur Paul Biya. Nous déclarons donc que ce jour là, l'ensemble des membres du ya kamata du Cameroun et même de la diaspora , chacun Vaquera à ses occupations tout en restant vigilants car nous allons contribuer comme'ous l'avons toujours fait lors des crises précédentes à renseigner et à informer les autorités en cas de débordement . Ainsi par ma voix , tous les membres du ya kamata sont derrière le président de la République son excellence Paul Biya''
C'est en ces mots sur El Hadj Oumarou le président national de l'association yakamata s'est exprimé face aux médias dans la soirée du dimanche 20 septembre 2020 dans une salle de l'hôtel Akwa palace où étaient réunis plusieurs membres de cette association. Il était question pour le El Hadj Oumarou de passer le message de l'association qu'il dirige Aux hommes et femmes de médias présents.
À sa suite plusieurs autres membres de cette association parmi lesquels les représentants des jeunes, ceux de la diaspora ainsi que les représentants des femmes se sont succédés au pupitre pour renforcer les mots de leur président national.
A la fin de cette rencontre les membres du yakamata ont lu une motion de soutien et déférence à l'endroit du chef de l'état et des institutions de la République qu'il représente.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Limbe : Le fils de Valentin Nkwain impliqué dans un accident mortel
Innovation : Orange digitalise la presse pour ses 5 millions d'abonnés sur Max it
Crise politique au Cameroun : Appel pressant pour une transition et audits financiers
Crise anglophone : quatre soldats tués par des sécessionnistes à Wum
Démissions politiques au Cameroun : 3 millions d'électeurs menacent la stabilité du pouvoir
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
