Inondations à Douala et Edea: Le ministre Atanga Nji au chevet des sinistrés
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Inondations à Douala et Edea: Le ministre Atanga Nji au chevet des sinistrés :: CAMEROON

Le ministre de l'administration territoriale est venu lui même apporter le soutien du chef de l'Etat aux victimes des intempéries de la semaine dernière.

En fin de semaine dernière, le Cameroun tout entier a été frappé par une montée des eaux comme il y en a rarement eu causant des inondations dans plusieurs localités et ainsi plusieurs victimes.

Après un état des lieux fait par les autorités administratives de chacune des régions touchées, l'état par le biais du ministre de l'administration territoriale à décidé de voler au secours de ces populations sinistrées.

C'est ainsi qu'en date du lundi 24 août, Paul Atanga Nji, le ministre de l'administration territoriale a effectué une descente dans la région du littoral plus précisément dans les villes d'Edea puis Douala qui ont été fortement secouées par les inondations la semaine dernière. Il est ainsi allé '' apporter du réconfort aux sinistrés et leur porter le message du chef de l'état qui en bon père de famille ne saurait abandonner ses enfants en difficulté'' selon ses propres mots.

Après avoir visité les zones les plus touchées par la montée des eaux, Paul Atanga Nji a offert des dons en matériel de première nécessité aux victimes de ces eaux.

Matelas, savons, huile végétale et du riz ont été distribués aux habitants de chaque circonscription répertoriée comme ayant été frappée par la furie des eaux.

Après Edea dans la Sanaga maritime, le ministre de l'administration territoriale s'est rendu dans plusieurs quartiers de la ville de Douala notamment : Makepe Missoké et Bilonguè. Ici, il a pu se rendre compte de l'ampleur réelle des dégâts.

Il dira à ce propos que ''Si les changements climatiques ne sont pas causés par les populations, l'incivisme est aussi l'une des causes des dégâts de ces catastrophes'' il a donc appelé les populations vivant dans ces zones dites à risques a plus de civisme afin d'éviter d'autres catastrophes du même genre.

Après Douala où le ministre Atanga Nji a séjourné pendant deux jours, il se rendra à Santchou dans la région de l'ouest puis à Maga dans l'Extrême Nord.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo