De nouveaux ingénieurs  camerounais en route le 18 octobre, en formation chez Huawei en Chine
CAMEROUN :: SOCIETE

De nouveaux ingénieurs camerounais en route le 18 octobre, en formation chez Huawei en Chine :: CAMEROON

Samedi dernier, la 4 ème session de l'examen écrit "Seeds for future" du géant mondial de télécommunications, le chinois Huawei, a livré ses 10 récipiendaires. C'était dans un hôtel de Yaoundé la capitale politique du Cameroun.

36 ingénieurs des Tic, ont alors ce 13 septembre - là, pris part à l'épreuve orale du concours 2019 Seeds for future, de Huawei. Seeds for future est un programme annuel du leader mondial Huawei. Ce dernier offre des formations aux étudiants en Réseaux et systèmes informatiques, téléphonie mobile, programmation informatique, télécoms et techniques industrielles. Il s'agit d'un stage de deux semaines, dans les laboratoires de Huawei en Chine.

Les épreuves écrites de la 4 ème session de l'examen écrit Seeds for future, ont opposé 46 étudiants. C'était le 11 septembre 2019. Trente-six de ces candidats, ont subi l'épreuve orale, samedi.

Dix candidats ont donc été retenus. Ces derniers s'envolent le 18 octobre prochain pour la Chine, en compagnie d'autres récipiendaires issus des enseignements dispensés par la première cuvée des 10 premiers professeurs camerounais formés par Huawei en Chine.
Les récipiendaires séjourneront d'abord à l'Université des langues et des cultures de Beijing, avant de mettre le cap sur Shenzhen le centre des laboratoires de Huawei dans l'empire du Milieu.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo