Angleterre 2-0 Cameroun : Les lionnes menées à la pause
CAMEROUN :: SPORT

Angleterre 2-0 Cameroun : Les lionnes menées à la pause :: CAMEROON

Les approximations de Michëala Ambam, la transparence technique de ENGANAMOUIT, la faiblesse défensive du flanc gauche tenue par Yvonne Leuko et l’erreur technique fatal du duo Ngo Ndom/ Ejangué résument la 1ère mi-temps des lionnes. Beaucoup trop pour assurer un jeu de qualité aux lionnes qui sont pour le moment éliminées.

Les Lionnes indomptables laissent jouer leurs adversaires
Pour cette rencontre, le sélectionneur Alain Djeumfa a maintenu sa confiance à Michaela Abam jusque-là restée muette devant les buts. ENGANAMOUIT figure également dans le onze de base.

Gabrielle Aboudi Onguéné a hérité du brassard de capitaine comme face à la Nouvelle Zélande. Christine Manie débute sur le banc.

Yvonne Leuko a écopé d’un avertissement très tôt à la 4ème minute de jeu à la suite d’un coup de coude jugé dangereux par l’arbitre centrale.

Mise sous pression à la suite d’une attaque anglaise, Augustine Ejangué adresse une passe du pied à Annette Ngo Ndom qui saisit le cuir des mains. L’arbitre siffle un coup franc indirect à l’entrée du petit rectangle. Toutes les joueuses camerounaises se mettent sur la ligne de buts mais n’empêchent pas la capitaine HOUGHTON d’ouvrir le score au quart d’heure de jeu (1-0).

Menées 1-0 à la pause, les lionnes devraient puiser dans leurs réserves pour égaliser d’abord, gagner en suite et rester dans la compétition. Un réajustement du onze de départ devient dès lors urgent.


Les Lionesses d'Angleterre sont très offensives

Les Anglaises ont donné le coup d'envoi. Alex Greenwood a retrouvé sa place de titulaire à gauche de la défense. Toni Duggan est de retour de blessure. La redoutable Ellen White joue en pointe, avec en soutien Fran Kirby derrière elle, Nikita Parris à droite et Duggan à gauche.

La VAR confirme son influence négative sur le football

A l'ultime minute de jeu, après une nième interprétation de la vidéo dans cette compétition, un but est accordé à Ellen White alors que le juge de touche avait indiqué une position de hors jeu sur cette action 2-0.

Les lionnes se regroupent dans le rond central et refusent de donner le coup de pied de relance. L'arbitre appelle désespéremment à la compréhenseion des joueuses camerounaises qui acceptent finalement de jouer désormais pour le fair play.

Coupe du monde de football féminin 2019
Huitièmes de finale
Stade du Hainaut, Valenciennes
23 juin 2019
Angleterre Cameroun

XI Angleterre
1 BARDSLEY
2 BRONZE
3 GREENWOOD
4 WALSH
5 HOUGHTON
6 BRIGHT
7 PARRIS
8 J. SCOTT
10 KIRBY
11 DUGGAN
18 WHITE
Coach: Phil Neville

XI Cameroun
1 N. NDOM
3 NJOYA AJARA
4 LEUKO
5 A. EJANGUE
6 JOHNSON
7 ABOUDI ONGUENE
8 FEUDJIO
10 YANGO
11 AWONA M.
17 ENGANAMOUIT
22 ABAM
Coach: Alain Djeumfa


Le vainqueur de cette rencontre affrontera la Norvège en ¼ de finale. Les norvégiennes se sont imposées samedi aux tirs aux buts (1-1, 4-1, atb) face à l’Australie.


Le Nigéria, l’autre représentant du contient africain, a été laminé par la RFA 3-0.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo