-
© Avec : BBC Afrique
- 31 Mar 2019 09:35:00
- |
- 4109
- |
Malte inculpe trois migrants ouest-africains pour terrorisme
Les trois inculpés, deux Guinéens et un Ivoirien, sont accusés d'avoir détourné un pétrolier ravitailleur qui les a secourus cette semaine en Méditerranée.Un commando de la marine maltaise aurait repris le contrôle du pétrolier Elhiblu 1, après le détournement présumé.
Accusés d'avoir détourné le navire turc qui a secouru plus d'une centaine de personnes au large des côtes libyennes en début de semaine, ils risquent jusqu'à 30 ans de prison s'ils sont reconnus coupables.
Âgé de 15, 16 et 19 ans, les trois migrants sont soupçonnés d'avoir commis un acte synonyme de terrorisme - selon la loi maltaise - en ayant détourné le navire.
Les prévenus sont accusés d'avoir menacé l'équipage du navire et d'avoir essayé de forcer le capitaine à faire cap vers Malte.
Après avoir plaidé non coupables, ils ont été placés en détention provisoire en attendant leur comparution devant un tribunal.
Le navire a été arraisonné jeudi par des commandos maltais et emmené à La Valette, la capitale de Malte.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Succession Biya : Franck contre Ngoh Ngoh, la guerre des clans
Yaoundé 6 : Le Pont - Vallée Tam-tam paralysé par une montagne d'ordures ( texte et vidéo)
DISSIPATION DE LA CONFUSION ENTRE LE SUBJONCTIF IMPARFAIT ET LE SUBJONCTIF PLUS-QUE-PARFAIT
Pourquoi l'Occident vous ment sur l'huile de palme
Michel Ange Angouing : « La vérité affranchit »
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 247139
canal de vie
Vidéo de la semaine
évènement
