Camer.be
CAMEROUN :: OPERATION HAlCOMI III : 22 véhicules en contrebande saisis par les équipes de la DGD :: CAMEROON
CAMEROUN :: ECONOMIE
  • Source : L'Equation
  • mardi 22 janvier 2019 12:48:00
  • 4360

CAMEROUN :: OPERATION HAlCOMI III : 22 véhicules en contrebande saisis par les équipes de la DGD :: CAMEROON

Fêtes de fin d’année difficiles pour le marché de la contrebande. Selon la Direction générale des Douanes (DGD), 22 véhicules circulant sans document de dédouanement ont été dans le cadre de l’Opération Halcomi III.

La zone 3, qui concentre les régions de l’Adamaoua, du Nord et de l’Extrême-Nord compte parmi ses grandes saisies. Ici, apprend la DGD, 15 véhicules sont tombés dans les filets des équipes de l’Opération Halcomi III. Dans la Zone 2, qui rassemble les Régions du Centre, du Sud et de l’Est, 07 véhicules ont été saisis.

En plus de nombreux stocks comprenant notamment 800 cartons de poissons frais, 5.635 cartons de sardines ; 916 cartons de pâtes alimentaires ; 3975 palettes de bières ; et 421 cartons de vin rouge.

Des informations recoupées par bougna.net auprès de l’administration dirigée par Edwin Fongod Nuvaga font état de ce qu’au cours de l’année 2018, plus de 200 véhicules circulant sans documents de dédouanement ont été saisis sur le territoire national. La plus grande partie de ces saisines a été faite dans la Zone 3. Notamment dans le Secteur Douanes du Nord.

22janv.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo