

-
© Camer.be : Leandre Ndzié
- 21 Jan 2019 11:00:00
- |
- 11258
- |
Cameroun, Fecafoot: Seidou Mbombo Njoya concrétise le «Retour au foot» :: CAMEROON
En nommant deux anciens lions indomptables aux fonctions respectives de Team manager et de coordonateur général des équipes nationales, le nouveau président de la fédération camerounaise de football implémente déjà sa vision du football camerounais .
Vendredi 18 janvier 2019, la communication de la fédération camerounaise de football annonce la nomination de deux individus aux postes de team manager et de coordonateur des équipes nationales. Il s'agit respectivement de Salomon Olembe Olembe et Bill Tchato, deux noms pas inconnus du milieu du football camerounais puisqu'il s'agit de deux anciens champions d'Afrique.
Alors que son adversaire lors des dernières joutes électorales à la présidence de la fecafoot avait pour slogan «Retour au foot» qui voulait signifier qu'il va falloir donner la gestion du football camerounais aux anciens footballeurs , Seidou en procédant aux nominations de ces deux anciennes gloires de notre football demontre la vision réelle qu'il a du football. On peut se dire ainsi sans risque de se tromper que le président de la Fecafoot bien que n'ayant pas plagié le slogan de son adversaire avait dans son plan d'action réservé une place importante aux anciens.
Si le poste de team manager avait depuis sa création toujours été occupé par des anciens footballeurs, c'est celui de coordonateur des équipes nationales était devenu la chasse gardée de certains fonctionnaires du ministère des sports. On se souvient tout dernièrement des polémiques soulevées par le dernier occupant de cette fonction,entraînant sa suspension à plusieurs reprises.
Aujourd'hui c'est Bill Jackson Tchato Mbiayi qui va assumer cette fonction ô combien importante.celui qui était avant sa nouvelle nomination team manager connaît bien la gestion des equipes puisqu'il a été pendant quelques années responsable de la Fundacion Samuel Eto’o à Libreville au Gabon puis nommé Team Manager des Lions Indomptables le 1er septembre 2018, aujourd'hui Coordonnateur Général des équipes nationales.
Il aura à charge de veiller quotidiennement au bon fonctionnement les sélections de football du Cameroun. Il remplace a ce poste le devenu célèbre Nicolas Dikoumé, et salomon Olembe quant à lui récupère le poste de Team Manager que laisse vacant Bill Tchato.
La nomination de ces deux démontre à suffisance les intentions du président Seidou Mbombo Njoya de donner une nouvelle naissance au football camerounais afin que celui-ci retrouve ses lettres de noblesse grâce ceux qui ont contribué à leur manière au rayonnement du label lions indomptables à travers le monde.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Transfert de Mandats au Cameroun : Timtchueng et Essomba Décryptent l'Article 15 et 121
Bourakari Moussa Démissionne du RDPC avec des Militants de la Sous-section ORRDPC
Mort Troublante d’Ulrich Nogue à Berlin : La Communauté Camerounaise Exige Justice
Opposition Camerounaise Unie : Tomaïno Ndam Njoya Pilote la Quête d'un Candidat Consensuel
Brice Oligui Nguema Lance l'Union Démocratique des Bâtisseurs : Rupture avec l'Hégémonie PDG
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124368


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118113

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
