

-
© Camer.be : Parfait Valère Mbeg
- 19 Jan 2019 03:24:00
- |
- 3084
- |
FRANCE :: ALAIN SORAL CONDAMNE A 1 AN FERME POUR PROVOCATION ET INCITATION A LA HAINE RACIALE CONTRE LES JUIFS
L’Essayiste Alain Soral a été condamné jeudi à un an de prison ferme par le tribunal correctionnel de Bobigny.
Les réquisitions du parquet ont été suivies.
Alain Soral a été jugé coupable d’injure raciale, provocation et incitation à la haine raciale au sujet de propos tenus contre une procureure sur son site Égalité et réconciliation. On pouvait notamment y lire ceci : « Les juifs sont manipulateurs, dominateurs et haineux. » Contre la magistrate, il affirmait : « Je n’ai jamais entendu autant de mensonges et de malhonnêteté sortir de la bouche d’une femme, et pourtant des salopes, j’en ai connues. »
L’essayiste avait reproduit sur son site des déclarations prononcées lors d’une audience en mars 2018 à Paris, où il était jugé pour provocation à la haine après la diffusion d’un montage photographique jugé antisémite. Il avait finalement été relaxé. A la fin de sa publication, il s’en prenait à la procureure qui avait requis cinq mois de prison ferme à son encontre.
Sa dernière condamnation remonte à décembre pour diffamation. La cour d’appel de Paris lui a infligé une amende de 4 000 euros pour avoir publié et mis en vente sur son site une affiche visant les juifs.
Sans attendre le délibéré, l’affaire avait déjà eu des répercussions pour la magistrate de la section spécialisée dans les délits de presse : elle ne peut plus intervenir dans les affaires visant Alain Soral, ni celles, nombreuses, où plaide Richard Malka. (source : Le Parisien).
Comme Dieudonné Mbala Mbala , Alain Soral est la cible d’organisations juives qui estiment qu’il est antisémite, donc disqualifié pour passer dans les médias de masse pour exprimer son opinion sur les questions de société, écoutons dans cette vidéo à suivre comment lui il explique la haine entre les Juifs Sémites et ceux des Juifs qui ne le sont pas.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Ayang Luc, ancien Premier ministre du Cameroun, serait décédé en Belgique
Joshua Osih reconnaît sa défaite et prône l'apaisement politique après la présidentielle
Gabriel Ngomsi salue la victoire d'Issa Tchiroma
Atanga Nji et la sélectivité des résultats électoraux dénoncée
Le MINAT dénonce l'auto-proclamation d'un candidat à la présidentielle
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 210599

Vidéo de la semaine
évènement
