EMRC 2019:Mission Economique Agricole Afrique-Israël :: AFRICA
EMRC 2019:Mission Economique Agricole Afrique-Israël :: AFRICA
 
AFRIQUE :: ECONOMIE
  • camer.be avec emrc : Issa-Behalal
  • vendredi 11 janvier 2019 12:54:00
  • 2500

EMRC 2019:Mission Economique Agricole Afrique-Israël :: AFRICA

La 19ème édition de la Mission Economique pour Cadres Dirigeants Afrique-Israël 2019 se tiendra du 31 mars au 03 avril en Israël et sera limitée à 30 participants seulement; d´où l´intérêt qu´il ya à vite s´inscrire.

La Mission va rassembler les secteurs public et privé d’Afrique et d’Israël, dans le but de promouvoir le développement du secteur privé, former les ressources humaines, stimuler la production locale en Afrique, stimuler l’accès aux marchés internationaux et multiplier les opportunités d’affaires et les partenariats.

La Mission Economique Agricole Afrique-Israël est limitée à 30 participants qui partagent un intérêt commun dans des secteurs comme l’agriculture et l’agro-industrie ainsi que le développement rural, nouvelles technologies et gestion de l'eau et cherchent à identifier des partenaires pour des projets spécifiques et partager des expériences et réussites avec leurs collègues israéliens.

De l´ouverture officielle de la Mission Economique Afrique-Israël( 31 mars), la visite de terrain (01 avril), l´Aquaculture & les traitements post-récolte ( 02 avril), à la visite des lieux saints à Jérusalem, dont le Jourdain et Bethlehem( 03 avril), les participants à cette 19ème édition sont assurés de passer quatre jours intenses, mais très riches en enseignements et en expériences.

Conditions de participation
Cliquez sur ce lien:

Informations
Bureau EMRC: +32 26 26 15 15
WhatsApp: +32 475 59 51 11

Programme
Jour I - Dimanche 31 mars 2019: Inscription – Mashav & Rencontres
Matin
Ouverture officielle de la Mission Economique Afrique-Israël & CINADCO

CINADCO – un partenaire solide pour l’Afrique dans le domaine de la formation professionnelle et le transfert des savoirs faire.
Présentation de l’expertise israélienne pour les technologies agricoles.
L’innovation en Afrique: comment promouvoir l’esprit entrepreneurial en Afrique.
Renforcer les capacités d’exportations pour les produits agricoles et l’élevage ; la valeur ajoutée des produits; l’assistance professionnelle offerte par l’institut israéliens pour l’export et la
coopération internationale.

Après-midi

Hazera Genetics
Hazera Genetics est un acteur mondial de premier plan dans la production et la commercialisation de semences hybrides innovantes de légumes et de semences pour grandes cultures de plein champ. Hazera
Genetics' appartient au groupe Vilmorin et nous ouvrira ses portes pour présenter son savoir-faire et ses technologies.

Votre intérêt:
• R&D coopération
• Améliorer votre gamme de produit
• Augmenter votre potentiel d’exportation

Jour II - Lundi 1 Avril: Visite de terrain

Matin

Kibbutz Shefayim
Visite du Kibboutz Shefayim, où se trouve le centre de formation agricole de MASHAV (MATC).
Le groupe aura l’opportunité de découvrir l’idéologie coopérative du Kibboutz.
Visite de serres
Les restrictions naturelles de terre et d’eau ont poussé les israéliens à développer des technologies permettant de maximiser les rendements agricoles. Les serres recouvertes de films plastiques spéciaux, avec des systèmes de chauffage et de ventilation ont permis aux israéliens d’obtenir des résultats impressionnants.
Le système ‘goutte à goutte’
Le système ‘goutte à goutte’ permet non seulement d’économiser l’eau, mais aussi d’accroître les rendements agricoles de manière significative. Nous visiterons des périmètres irrigués avec la technologie du goutte à goutte, et notamment le Kibboutz d’une des sociétés leaders mondiales dans ce secteur.

Après-midi
Les fermes laitières – Comment augmenter votre productivité
Les participants verront comment les technologies employées en Israël ont transformé l'industrie laitière.
Ils découvriront aussi, sur place, comment les bovins sont surveillés en permanence - toutes les données sont recueillies automatiquement et mises-à-jour par un logiciel de pointe.

Jour III - Mardi 2 April: Aquaculture & les traitements post-récolte

Matin
Aquaculture – Les techniques les plus efficaces
L’aquaculture israélienne est pratiquée en pleine mer, mais aussi dans des réservoirs ou des étangs artificiels. Dans ce domaine, les Israéliens ont pu, en 10 ans d’expérimentations, trouver
quelles étaient les techniques les plus efficaces, et les variétés les plus adaptées à ce type d’élevage.

Après-midi
Traitements Post-récolte
Les traitements post-récoltes sont cruciaux pour maintenir la qualité des produits horticoles.
Les compagnies israéliennes ont développé, durant les dernières décennies, des traitements révolutionnaires qui permettent de conserver les produits agricoles beaucoup plus longtemps.

  • Emballage des fruits et légumes: L’emballage des produits peut s’effectuer soit sur le terrain, soit dans une unité de conditionnement.
    La gestion de la température et de l’humidité: La température est le facteur prépondérant pour la détérioration des produits horticoles récoltés. La plupart des fruits et légumes ont une durée de
    vie optimale lorsque la température s’approche de 0°C.
    Traitements insecticides: Les fruits et légumes frais, ainsi que les fleurs peuvent être touchés par de nombreux insectes après la récolte.
    Beaucoup de ces insectes peuvent endommager sérieusement les produits, et l’identification de ces problèmes ainsi que des traitements insecticides appropriés faciliteront de manière significative l’exportation de ces produits.

Jour IV - Mercredi 3 Avril
Visites des lieux saints à Jérusalem * Visites guidées de Bethlehem

Visite au Jourdain
Le Jourdain est un célèbre lieu saint pour les pèlerins chrétiens, reliant la mer de Galilée et la Mer Morte. Les pèlerins chrétiens de toutes les confessions se rendent au Jourdain, lieu où Jean
Le Baptiste a baptisé le Christ et où il a prêché. Le Jourdain est mentionné plusieurs fois dans la Bible. C'était un lieu important pour les prophètes de l'Ancien Testament. C'est l'une des limites
de la Terre Promise aux Hébreux menés par Moïse.

11janv.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

canal de vie

Vidéo