CAMEROUN :: La papaye n’est pas qu’un fruit :: CAMEROON
CAMEROUN :: La papaye n’est pas qu’un fruit :: CAMEROON
CAMEROUN :: SANTE CAMEROUN :: La papaye n?est pas qu?un fruit :: CAMEROON
  • Cameroon Tribune : Virginie ONANA
  • vendredi 23 novembre 2018 06:43:00
  • 28389

CAMEROUN :: La papaye n’est pas qu’un fruit :: CAMEROON

Ses graines noires sont un excellent remède pour se débarrasser des amibes et parasites intestinaux.

La papaye est un fruit formé d’une grosse baie allongée et arrondie à la pulpe de couleur orange. Elle peut peser un kg ou plus et renferme de nombreuses graines noires ou rouge. C’est un fruit comestible qu’on trouve la plupart du temps sur notre marché. Elle se consomme généralement comme dessert et regorge d’autres vertus notamment thérapeutiques. La papaye est un remède fort efficace pour l’élimination des vers intestinaux et amibes dans l’organisme.

Le fruit très riche en vitamine, A, B5, B9, C, et le potassium s’inscrit dans le registre de la pharmacopée traditionnelle. Les graines noires de papaye dont on ignorait l’utilisation autrefois, s’avère nécessaires voire importante dans la lutte contre les parasites intestinaux.

Pour remédier aux vers intestinaux et amibes, on lave le fruit avec de l’eau propre. Une fois le fruit lavé, on le pèle. Après on le consomme avec toutes ses graines. Les graines de papaye sont riches en enzymes protéolytiques comme la papaïne, qui éliminent les parasites et amibes intestinaux. Elles décomposent aussi les déchets protéiques non digérés dans la nourriture.

Il faut tout de même rappeler que ce fruit se consomme frais. L’exercice peut se répéter après chaque trois mois. La papaye, aliment hautement vitaminé est indispensable à l’organisme et ses graines aussi .

23nov.
Lire aussi dans la rubrique SANTE

canal de vie

Vidéo