Camer.be
Cameroun :: Très urgent : la journaliste Mimi Mefo libérée en catimini :: CAMEROON
CAMEROUN :: SOCIETE
  • Camer.be : Darren Lambo Ebelle
  • samedi 10 novembre 2018 14:53:00
  • 12580

Cameroun :: Très urgent : la journaliste Mimi Mefo libérée en catimini :: CAMEROON

Incarcérée tard dans la nuit du 07 novembre 2018 à la prison centrale de New - Bell à Douala la capitale économique du Cameroun, notre consoeur d'Equinoxe télévision, a appris Camer.be, a été élargie ce samedi 10 novembre à 11h 30 minutes.

Bouffée d'oxygène au sein de la presse camerounaise. La journaliste anglophone Mefo employée d' Equinoxe télévision, un média à capitaux privés basé à Douala, vient d'être sortie de le prison de New- Bell où elle était en détention préventive depuis trois jours, pour "propagation de fausses nouvelles " et atteinte " à la sûreté de l'Etat ". En effet, la journaliste, citant un site d'informations très au fait des combats qui opposent l' Armée camerounaise aux combattants séparatistes anglophones, avait imputé l'assassinat récent d'un pasteur américain, aux troupes gouvernementales, mais tout en équilibrant son information, en énonçant également la version du gouvernement camerounais sur le fait.

Seulement, le traitement de cette information, n'a pas été du goût de Yaoundé, lequel a convoqué Mimi Mefo devant le commandant en second de la légion de gendarmerie du Littoral. Y étant depuis le 07 novembre depuis 14h, c'est à 21h 30, que notre consoeur, quittera les lieux, pour comparaître devant le commissaire du gouvernement du tribunal militaire de Douala. Celui-ci l'envoie alors en détention provisoire à la prison centrale de New- Bell à Douala. Il est alors 23 heures. La presse indignée par tant de tortures humaines, rentre déçue.

Mais après de nombreuses rumeurs annonçant sa libération provisoire hier soir, Mimi Mefo, fait -on savoir , vient d'être libérée en catimini ce jour, et comparaîtra désormais libre.

10nov.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Vidéo