-
© Cameroon Tribune : Alliance NYOBIA
- 02 Nov 2018 10:07:00
- |
- 3306
- |
CAMEROUN :: Des militants du MRC au tribunal :: CAMEROON
Suite à une manifestation organisée dimanche à Douala, ils sont cités à comparaître au Tpi de Douala-Bonanjo ce 6 novembre.
« A la requête du procureur de la République près le tribunal de Première instance de Douala-Bonanjo ». Ainsi commence la citation à prévenu remise ce 31 octobre 2018 à Michelle Ndoki, avocate, et membre du parti politique Mouvement pour la Renaissance du Cameroun (Mrc). « Je l’ai reçue hier [mercredi, Ndlr] », a confirmé l’avocate jointe au téléphone par CT, avant d’ajouter qu’environ « 45 personnes » sont concernées par cette procédure.
Les intéressés sont cités à comparaître le 6 novembre 2018 à 7h30 devant le Tpi de Douala-Bonanjo, statuant en matière correctionnelle. Ceci pour être entendus pour différentes raisons : avoir participé à l’organisation de réunions et de manifestations sur la voie publique pour protester contre les résultats de l’élection présidentielle sans avoir fait la déclaration requise et, après l’interdiction légale de toute manifestation, adressé par quelque moyen que ce soit des convocations pour y prendre part.
Les intéressés seront également entendus pour avoir incité à résister à l’ordre légitime du gouverneur de la région du Littoral interdisant toutes réunions ou manifestations projetées par les militants du Mrc le 27 octobre 2018 sur toute l’étendue de sa circonscription de commandement. Enfin, il est reproché à ces militants politiques d’avoir « fait publiquement l’apologie des crimes ou délits en faisant des appels à l’insurrection en organisant des marches interdites en vue de remettre en cause l’ordre public et de déstabiliser le fonctionnement institutionnel, en brandissant des pancartes, t-shirts avec la mention « non au hold-up électoral ».
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
L'avocate Michèle Ndoki échappe à une tentative d'arrestation au Cameroun : Où est-elle ?
Sénat : Le régime Biya accusé de corruption
Agbor Balla échappe à l'arrestation et fuit en Europe après soutien à Issa Tchiroma
Le FCC Dénonce la Répression Post-Électorale et l'Emprisonnement des Leaders
Dubaï : Raid du CID contre des résidents africains, des Camerounais menacés d'expulsion
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112722
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103206
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82522
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
