

-
© Correspondance particulière : Issa-Behalal avec Hélène Kenmegne
- 25 Oct 2018 10:04:00
- |
- 4212
- |
France-Distinction:Save Our Agriculture, lauréat Cameroun du PRIX Pierre CASTEL 2018
La start-up camerounaise Save Our Agriculture spécialisée dans l’Aquaponie, un domaine de l’agriculture moderne qui permet de produire des légumes et du poisson sans engrais chimique, est le lauréat Cameroun du PRIX Pierre CASTEL 2018.
Kouatcha Flavien, son Directeur Général, a reçu un chèque de 15 000 euros, lors de la cérémonie officielle de remise des récompenses aux lauréats des trois pays,Burkina Faso, Cameroun et Côte d’Ivoire, retenus pour l’édition 2018 du PRIX Pierre CASTEL. C´était le 15 octobre 2018 au Palais de la Bourse à Bordeaux, en France, en présence du Directeur Général du Fonds de dotation Pierre CASTEL – Agir avec l’Afrique, Monsieur Pierre De Gaétan NJIKAM, du Président Pierre CASTEL et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Monsieur Patrick SEGUIN. De hautes personnalités du secteur public, privé et des médias, des entrepreneurs d’Afrique et de France ont également assisté à cet important événement.
Outre la production des légumes et du poisson sans engrais chimique, la start-up camerounaise créée en 2015, conçoit également des Kits aquaponiques pour l’aquaponie à domicile.
PRIX Pierre CASTEL
Initiative du Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l’Afrique, le PRIX Pierre CASTEL a été créé en 2018 pour renforcer l’engagement citoyen du Président Pierre Castel au service du développement de l’Afrique et des liens de solidarité entre la France et l’Afrique. L'objectif du Fonds est de soutenir et d'accompagner financièrement les projets initiés par de jeunes entrepreneurs africains, dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’agritech, et de l’agro ressources, filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique.
Les domaines de compétence du Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l’Afrique sont :
• L’attribution chaque année à un lauréat par pays, du « PRIX Pierre CASTEL » d’un montant de quinze mille euros (près de dix millions de francs CFA) ;
• L’attribution chaque année d’une bourse à un étudiant par pays dans une filière supérieure d’agronomie ;
• Le financement ou le co-financement des actions et projets, en Afrique et en France ;
• La garantie bancaire pour de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Les + récents
Cyrille Tollo révèle la cause de la défaite des Lions face au Cap-Vert
CABRAL LIBII FAIT SEMBLANT DE DECOUVRIR QUE LE RÉGIME-RDPC VA FRAUDER AVEC DES ELECTEURS FICTIFS
Vincent Aboubakar 2025 : Le palmarès incroyable du lion indomptable Camerounais
Viol sur mineure à Kribi : un sexagénaire arrêté pour agression sur une fillette de 6 ans
Nkongsamba lance son nouveau stade : un catalyseur économique et sportif
ECONOMIE :: les + lus


Air France : les pilotes inquiets à propos de l'Afrique de l'Ouest
- 05 February 2016
- /
- 8256

QUAND LE CLUB EFFICIENCE REPOUSSE LES LIMITES DE L'EXCELLENCE!
- 30 January 2019
- /
- 8023


LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 207463

Vidéo de la semaine
évènement
