Camer.be
France-Distinction:Save Our Agriculture, lauréat Cameroun du PRIX Pierre CASTEL 2018
FRANCE :: ECONOMIE
  • Correspondance particulière : Issa-Behalal avec Hélène Kenmegne
  • jeudi 25 octobre 2018 10:04:00
  • 1660

France-Distinction:Save Our Agriculture, lauréat Cameroun du PRIX Pierre CASTEL 2018

La start-up camerounaise Save Our Agriculture spécialisée dans l’Aquaponie, un domaine de l’agriculture moderne qui permet de produire des légumes et du poisson sans engrais chimique, est le lauréat Cameroun du PRIX Pierre CASTEL 2018.

Kouatcha Flavien, son Directeur Général, a reçu un chèque de 15 000 euros, lors de la cérémonie officielle de remise des récompenses aux lauréats des trois pays,Burkina Faso, Cameroun et Côte d’Ivoire, retenus pour l’édition 2018 du PRIX Pierre CASTEL. C´était le 15 octobre 2018 au Palais de la Bourse à Bordeaux, en France, en présence du Directeur Général du Fonds de dotation Pierre CASTEL – Agir avec l’Afrique, Monsieur Pierre De Gaétan NJIKAM, du Président Pierre CASTEL et du Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Bordeaux, Monsieur Patrick SEGUIN. De hautes personnalités du secteur public, privé et des médias, des entrepreneurs d’Afrique et de France ont également assisté à cet important événement.

Outre la production des légumes et du poisson sans engrais chimique, la start-up camerounaise créée en 2015, conçoit également des Kits aquaponiques pour l’aquaponie à domicile.


PRIX Pierre CASTEL
Initiative du Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l’Afrique, le PRIX Pierre CASTEL a été créé en 2018 pour renforcer l’engagement citoyen du Président Pierre Castel au service du développement de l’Afrique et des liens de solidarité entre la France et l’Afrique. L'objectif du Fonds est de soutenir et d'accompagner financièrement les projets initiés par de jeunes entrepreneurs africains, dans les secteurs de l’agriculture, de l’agroalimentaire, de l’agritech, et de l’agro ressources, filières à forte valeur ajoutée et facteurs de réduction de la pauvreté en Afrique.

Les domaines de compétence du Fonds de dotation Pierre Castel – Agir avec l’Afrique sont :
• L’attribution chaque année à un lauréat par pays, du « PRIX Pierre CASTEL » d’un montant de quinze mille euros (près de dix millions de francs CFA) ;
• L’attribution chaque année d’une bourse à un étudiant par pays dans une filière supérieure d’agronomie ;
• Le financement ou le co-financement des actions et projets, en Afrique et en France ;
• La garantie bancaire pour de jeunes entrepreneurs et porteurs de projets.

25oct.
Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE
Vidéo