Camer.be
Hadj 2018 : Paul Biya offre 8700 valises aux pèlerins camerounais :: CAMEROON
CAMEROUN :: RéLIGION
  • CRTV : Dieudonné Zra
  • lundi 06 août 2018 18:53:45
  • 6777

Hadj 2018 : Paul Biya offre 8700 valises aux pèlerins camerounais :: CAMEROON

Le don présidentiel a été remis à près de 3000 pèlerins camerounais au Hadj 2018 par le ministre de l’Administration territoriale vendredi dernier à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen.

Faire du Hadj 2018 un succès pour les pèlerins camerounais. Telle est la volonté du président de la République à travers ce don de 8700 valises. Des précieux cadeaux assortis de kilogrammes supplémentaires et une franchise sur les billets d’avion.

En effet, il s’agit d’une promesse tenue de Paul Biya qui vise à faciliter les conditions de voyage aux fidèles musulmans qui se rendent à la Mecque. Estampillées aux couleurs du Cameroun, ces valises permettront d’identifier les pèlerins camerounais. Mais aussi d’avoir plus de kilogrammes de bagages par rapport aux éditions antérieures.

Réactions du Minat

Selon Paul Atanga Nji, pour ce Hadj 2018, les pèlerins camerounais bénéficieront pour la première fois de 16 kilogrammes de bagages supplémentaires. « Cela correspond à plus de 30 tonnes offertes aux pèlerins par le président de la République. Au lieu de 40kg, ils ont désormais 56 kg chacun de bagages. Et, deux valises de 23 kg chacune en soute et un bagage à main de 7 à 10kg » a-t-il précisé. De plus, le traitement des pèlerins revalorisé. Ainsi, à la Mecque, ils vont loger dans deux infrastructures déjà réservées pour l’occasion.

Après les 24 jours de prière, le retour au Cameroun prévoit un délai de trois jours. « Des dispositions ont été prises pour qu’ils aient un séjour de 26 jours exactement », rassure le ministre Atanga Nji. « Des dispositions ont également été prises par le président de la République, Paul Biya.

Afin que les pèlerins ramènent le ‘zamzam’, de l’eau bénite qu’ils vont prendre à la Mecque », a souligné le Minat. Visiblement heureux, les encadreurs et les pèlerins ont remercié Paul Biya. L’ambassadeur d’Arabie saoudite au Cameroun, a aussi salué la générosité du président de la République. Par ailleurs, les premiers pèlerins au Hadj 2018 devront quitter les aéroports de Douala et Garoua dans les prochaines heures.

 

06août
Lire aussi dans la rubrique RéLIGION
Vidéo