Camer.be
ÉTATS-UNIS :: COMMENT TROUVER LE BONHEUR ? INQUIET POUR LE SOMMEIL DE CERTAINS AMERICAINS :: UNITED STATES
ÉTATS-UNIS :: POINT DE VUE ÉTATS-UNIS :: COMMENT TROUVER LE BONHEUR ? INQUIET POUR LE SOMMEIL DE CERTAINS AMERICAINS :: UNITED STATES
  • Correspondance : Jean-Claude NDJAMEN
  • samedi 12 novembre 2016 14:40:35
  • 6286

ÉTATS-UNIS :: COMMENT TROUVER LE BONHEUR ? INQUIET POUR LE SOMMEIL DE CERTAINS AMERICAINS :: UNITED STATES

On le recherche tous, c'est au fond le but de toutes nos actions, Mais en quoi consiste le bonheur ? Trouver l'homme de sa vie, avoir le job de ses rêves ou encore les meilleurs amis du monde ? Comment obtenir en retour ce que l’on donne au Travail, aux Amis, en Amour ? C’est une question existentielle qui taraude nos esprits. Elle préoccupe souvent chacun de nous car sommes sans cesse déçus comme nous décevons sans cesse. Nous recherchons ce que nous ne donnons pas assez. Dans nos échanges commères ou contributifs, nous ne parlons jamais assez de ce que nous avons fait pour l’autre sans en obtenir en retour la moindre reconnaissance. Nos chemins semés d’embûches nous font tomber et nous nous relevons souvent ou alors jamais si le jour dernier vient nous délivrer des difficultés quotidiennes d’une vie si pénible. Oui la vie est pénible.

Ce week-end , mon grand frère et ami Laurent NANA dit « Nalaur » sera inhumé à Bazou après une veillée ce soir chez lui à New-Bell ‘Douala Cameroun) Il ne rappellera plus ce qu’il a fait pour x qui n’a pas été reconnaissant et nul ne pourra désormais dire je reproche de x ou y à « Nalaur »

Dans notre si petite et triste vie, nous souhaitons avoir suffisamment d’argent que ça ne suffit plus aux attentes liées à notre portefeuille.
Nous souhaitons tellement avoir une promotion au travail que les contraintes y relatives deviennent sources de nouveaux problèmes.
Nous souhaitons être heureux que c’est possible avec des effets plutôt sporadiques.

Quid du bonheur toujours aussi lointain car il suppose un apaisement pérenne. Finalement le bonheur n’est-il possible que lorsque l’on quitte la tambouille de cette belle et paradoxalement triste vie?
Aucune réponse certaine car personne ne sait ce qu’il y a au-delà de cette petite et courte vie de quelques années sur terre où nous nous pavanons souvent comme des rois ou alors nous rabaissons quand nous sommes pauvres comme des souris. L’HOMME n’est pas l’animal qui vit le plus longtemps sur terre. L’HOMME dirige le monde mais est très fragile. Il devrait être humble.

Les tortues ne sont peut-être pas des grandes rapides, mais elles vivent longtemps ! Résidant sur l'île de Sainte-Hélène, Jonathan, la tortue géante des Seychelles âgée de 182 ans, serait l'animal terrestre vivant le plus âgé. L'esturgeon - 125 ans Réputés pour leurs oeufs, les esturgeons sont l'une des familles de poissons osseux les plus anciennes de la planète. Natifs d'Eurasie et d'Amérique du Nord, ils ne possèdent pas d'écailles mais atteignent des longueurs impressionnantes, allant jusqu'à 5,5 mètres. Menacés d'extinction, ils peuvent vivre au-delà de 100 ans, n'atteignant la maturité sexuelle qu'au bout d'au moins 20 ans. En 2012, le Département des Ressources Naturelles du Wisconsin a marqué un esturgeon âgé de 125 ans, avant de le relâcher dans la nature. L'Hoplostèthe orange - 149 ans peuple l'ensemble des océans, mais entre 900 et 1.800 mètres de profondeur. N'atteignant sa maturité sexuelle qu'entre 20 et 30 ans, ce poisson possède une longévité maximale allant de 125 à 156 ans. Le panorpe du Pacifique - 168 ans Considéré comme l'un des plus gros mollusques marins bivalves, le Panorpe du Pacifique vit enfoui dans le sable. Comestible, il est doté d'une longévité incroyable pouvant atteindre 150 ans. On peut citer plus de dix animaux dans cette lucarne d’esprit. Où se situe l’HOMME ? Ce mammifère aux grandes villas et voitures qui devient tout petit dès que part son âme et qui n’a plus le choix de là où on le met. On peut même changer le lieu de son inhumation au gré de la puissance politique et financière. Chacun souhaite être inhumé chez soi et toute épouse dans la tradition patriarcale chez son époux. Personne ne souhaiterait être inhumée chez l’époux de sa fille ou chez l’épouse de son fils en fonction des ses moyens quels qu’ils soient. C’est tout à fait faisable. On peut disposer de tout corps inanimé. 

CE QUI EST VRAI POUR PIERRE LE SERA POUR PAUL.

Il est 02 h36, je viens soudain de me réveiller. Je passais seulement comme aime à le dire notre célèbre animatrice Yolande BODIONG.
Je sors d’un rêve où j’étais le conseiller en communication de DONALD TRUMP sur les questions africaines. Il m’a demandé quels sont les Chefs d’Etats qui méprisent les enfants de DIEU, à cause desquels les enfants émigrent vers l’occident, meurent dans des eaux méditerranéennes, l’océan etc. Il souhaitait les dégager rapidement. J’en ai eu peur et comme la séquence était cauchemardesque, elle n’a suscité que réveil. 

Des millions d’américains anti-TRUMP n’ont pas encore retrouvé le sommeil. Beaucoup ont fracassé leur téléviseur. Mon ami et frère Jaurès nous a servis sur un mur familial depuis le Royaume-uni terre du « Brexit » (Retrait de l’Angleterre de l’Union européenne) des vidéo de gens que j’ai qualifiés d’ « imbéciles » ( ça a été mal pris ) brisant des téléviseurs de dernière génération du simple fait de voir TRUMP chez eux, introduit dans leur salon parce que devenu contre leur unique voix mais avec les voix majoritaires de millions de leurs concitoyens américains dans un pays où les urnes ne mentent pas leur président.

Je me suis dit chez vous au moins vous choisissez, c’est transparent mais vous ne respectez pas le verdict de urnes ? Acceptez la démocratie.
Si vous étiez où des clans s’imposent à vie au pouvoir et transmettent à leurs obligés si ne c’est à leurs propres progénitures, que feriez-vous ? Brûleriez-vous vos maisons voire vous-mêmes ? 
Heureusement qu’en occident le téléviseur c’est rien, même en payant 10 fois sans frais on peut l’avoir. N’est-ce pas ?

12nov.
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Vidéo