

-
© CRTV : Dieudonné Zra
- 23 Mar 2016 18:32:11
- |
- 5768
- |
Quatre Lions absents pour le match Cameroun-Afrique du Sud :: CAMEROON
Certes appelés par l’entraineur Hugo Broos, Éric Maxim Choupo-Moting, Benjamin Moukanjo, Ambroise Oyongo et Alexandre Song sont officiellement déclarés forfaits pour la rencontre du 26 mars 2016 à Limbé
Le match de ce samedi 26 mars, compte pour les éliminatoires de la Coupe d’Afrique des nations (Can), Gabon 2017. Les Lions Indomptables Éric Maxim Choupo-Moting (Shalke 04, Allemagne), Benjamin Moukanjo (Lorient, France), Ambroise Oyongo (Impact de Montréal, Canada) sont effet empêchés pour cause de blessure.
Quant à Alexandre Song (West Ham Angleterre), loin de l’équipe fanion du Cameroun depuis deux années, n’a pas selon la cellule de communication des Lions indomptables, donné suite à sa convocation pour des raisons de convenance personnelle.
Pour pallier le vide, le coach Hugo Bross a fait appel à Georges Mandjeck (Fc Metz, France) pour remplacer Song, et à Abouna Ndzana (Ag Léopards de Dolisie, Congo) en lieu et place d'Oyongo Bitolo.
À l’entame du regroupement de ce lundi, 21 mars, au centre d’excellence de la Caf à la périphérie de Yaoundé, 16 des 27 présélectionnés ont répondu favorablement à la convocation du technicien belge.
Dans le cadre de ces éliminatoires de la Can 2017, le Cameroun est logé dans le groupe M et occupe la tête du classement avec 6 points suivi de la Mauritanie (3 pts), l'Afrique du Sud et la Gambie (1 pt chacun), à l’issue de deux journées. La sélection camerounaise prend la destination de Limbé, ce jeudi, 24 mars 2016 où elle accueille son adversaire.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
L'EFFET REPOUSSOIR DU POIDS POLITIQUE NÉGATIF DE ELIMBI LOBE
Double standard nucléaire : Pourquoi l’Occident ne contrôle pas l’arme atomique d’Israël ?
Serge Branco s'attaque violemment à certains acteurs du football camerounais
Sam Séverin Ango dénonce une Manipulation du MRC Contre Paul Biya dans le Sud
Santé Critique du Sénat Camerounais : Enjeux Successionnels en Pleine Présidentielle 2025
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 124288


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 118039

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
