-
© copy; Camer.be : Hugues SEUMO
- 22 Nov 2015 21:43:09
- |
- 5209
- |
BELGIQUE :: BRUXELLES RESTE EN ÉTAT D'ALERTE - ÉCOLES, CRÈCHES, MÉTROS ET CENTRES COMMERCIAUX FERMÉS LE LUNDI 23 NOVEMBRE 2015 :: BELGIUM
Le niveau de la menace reste inchangé, au niveau 4 à Bruxelles et au niveau 3 dans le reste du pays. Métro, écoles, crèches et centres commerciaux fermés à Bruxelles lundi.Des opérations en cours à Bruxelles et à Dampremy, dans la région de Charleroi.
"Nous redoutons une attaque similaire à Paris dans l'ensemble du pays avec plusieurs individus qui lancent des offensives à plusieurs endroits en même temps", a déclaré le Premier ministre. "La menace est considérée comme sérieuse et imminente comme hier".
Resteront également fermés les crèches,, les centres commerciaux, les lieux de divertissement, les marchés et les équipements sportifs, l'objectif restant de mobiliser le plus de forces de sécurité sur le terrain, a précisé M. Vervoort
"Nous suivons la situations heure après heure. Tout est mis en oeuvre pour retrouver le cours d'une vie normale au plus vite", a insisté Charles Michel lors d'une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l'Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Une nouvelle évaluation de la menace sera réalisée lundi après-midi, et le Conseil national de sécurité se réunira à nouveau ensuite.
« Nous suivons la situation heure après heure. Tout est mis en œuvre pour retrouver le cours d’une vie normale au plus vite », a insisté le Premier ministre lors d’une conférence de presse rassemblant les ministres de la Justice, de la Défense, de l’Intérieur, des Affaires étrangères, et les autres Vice-premiers ministres.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Saif al-Kadhafi, fils du guide libyen, serait assassiné dans son domicile
La Nuit de l’Amour 2026 : un souffle d’émotion au cœur de la diaspora
Bello Bouba Maïgari : le silence calculé d'un opposant historique face à son destin
Scanning des conteneurs au Port de Douala : le SYNDUSTRICAM tire la sonnette d’alarme
Crise au Port de Douala : un conflit de facturation paralyse l'économie camerounaise
SOCIETE :: les + lus
Etudier en Belgique: Voici ce qui change au 1er avril 2018
- 30 March 2018
- /
- 35288
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 225577
Vidéo de la semaine
évènement
