

-
© Mutations : MICHEL FERDINAND
- 20 Aug 2015 16:57:00
- |
- 3680
- |
Cameroun-Bafoussam 1er :Une sensibilisation contre Boko Haram :: CAMEROON
L’initiative du député Deffo Oumbé Sangong vise à encourager de nouveaux comportements en public.Quelques semaines après la dernière session parlementaire, Deffo Oumbé Sangong a arboré ses habits de député et de président de la circonscription électorale du Social Democratic Front (SDF) à Bafoussam 1er, pour aller à la rencontre d’une centaine de femmes. La première étape de cette tournée parlementaire, engagée le 27 juillet 2015, a été marquée, entre autres, par des conseils à la gente féminine dans un contexte dominé par des attentats-suicides à l’Extrême-Nord du Cameroun.
Un moment au cours duquel des femmes regroupées au sein de la cellule Rose Fru Ndi du Sdf, du nom de la seconde épouse du leader du parti de la balance, John Fru Ndi, décédée en avril 2005, ont compris que l’heure n’est plus à la blague. Notamment quand le Cameroun enregistre des morts à l’Extrême-Nord du fait des exactions de la secte criminelle Boko Haram. « Soyons prudents. Boko Haram est un ennemi qui nous veut du mal. Je vous exhorte à être vigilantes plus que par le passé. En même temps que je vous demande de dénoncer toute présence suspecte autour de vous, aux autorités compétentes », conseille M. Deffo Oumbé Sangong. L’élu du peuple ajoute : « N’hésitons pas à renseigner les autorités. Ce qui se passe à l’Extrême-Nord peut arriver n’importe où. Nous prions Dieu pour qu’il donne la force et l’intuition à nos soldats au front, pour débusquer le mal. Au Sdf, nous nous battons pour que la paix continue de régner au Cameroun ».
visiblement, le message n’est pas tombé dans les oreilles de sourdes, à en juger par les gestes d’acquiescement des militantes du Sdf basées au quartier Ndiengbou Melam I. La foule observe des moments de recueillement, en la mémoire des Camerounais tombés sur le champ de bataille ou tués par lâcheté. Le principal orateur du jour enchaîne par la dernière actualité au Parlement, où il a posé des questions au ministre de la Santé publique (Minsanté) sur quelques préoccupations des populations, telles que le déficit de médecins spécialistes à l’hôpital régional de Bafoussam, la panne survenue sur le scanner du centre d’imagerie médicale, le besoin d’un centre d’hémodialyse dans la capitale régionale de l’Ouest. « Le Minsanté a indiqué qu’il a passé un contrat avec une entreprise spécialisée pour la réparation dudit scanner. S’agissant du centre d’hémodialyse, il a annoncé qu’il sera construit d’ici à 2016. De même qu’il enverra des médecins spécialistes pour renforcer les équipes actuelles. Si ce n’est pas fait, nous nous retrouverons encore à l’Assemblée nationale dans trois mois», restitue M. Deffo Oumbé Sangong.
Dans sa casquette de président de la circonscription électorale, M. Deffo a mis des documents à la disposition de cette cellule, pour faciliter l’enregistrement des membres et les transactions financières dans le cadre des tontines et prêts. « Nous allons travailler en parfaite collaboration et comptons donner le meilleur de nous-mêmes pour que notre cellule soit la première à Bafoussam 1er », réagit la présidente de la cellule Rose Fru Ndi, Colette Nguissi. Dans le même élan, le député a demandé de ventiler aussitôt des cartes d’un montant de 500 Fcfa, chacune, destinées à la construction du siège régional du Sdf à Bafoussam. Le coût des travaux de cet immeuble est estimé à plus de 50 millions de francs.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Exclusif, présidentielles 2025: Maurice Kamto recalé, Paul Biya, 93 ans retenu
Exclusif, Emmanuel Macron: "la France reconnaîtra l’État de Palestine." (officiel)
Présidentielle 2025 : le rejet de Kamto et la fuite suspecte de la liste officielle par ELECAM
Présidentielle 2025 au Cameroun : la candidature de Maurice Kamto officiellement rejetée
Tensions à Yaoundé : l’ONU alerte sur des risques de troubles autour du siège d’ELECAM
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1009765

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 548319

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 435266

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383943

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 202508

Vidéo de la semaine
évènement
