

-
© Source : fifa.com
- 21 Jun 2015 06:31:16
- |
- 6441
- |
CAMEROUN :: Les Lionnes piquées par les Roses (1:0) :: CAMEROON
La RP Chine est à la recherche de son glorieux passé en Coupe du Monde Féminine de la FIFA, le Cameroun en quête de premières belles histoires. Les Lionnes Indomptables sont bien décidées à continuer sur leur lancée en huitième de finale. Leur enthousiasme est débordant, trop peut-être à les voir confondre vitesse et précipitation. Gaëlle Enganamouit et ses équipières sont en jambes, mais le sang-froid est chinois. Dongna Li et Shanshan Wang le démontrent sur corner lors de leur première aventure dans le camp africain (12', 1:0).
Les Camerounaises monopolisent le ballon devant une Wang Fei spectatrice derrière son rideau défensif. La gardienne ne peut même pas chauffer ses gants sur la frappe hors cadre de Gabrielle Onguene. Ce sont donc des Lionnes domptées mais remontées, qui reviennent des vestiaires. Leurs coups de griffes sont plus tranchants, sur une tête d'Ajara Nchoutou ou via les pieds d'Enganamouit et d'Henriette Akaba. Mais les Roses d'Acier tiennent bon et se montrent même piquantes quand elles prennent l'air, à l'image de Wang pas loin d'enfoncer les Africaines sur contre-attaque.
Avec cette victoire acquise de haute lutte, les Chinoises peuvent savourer leur billet pour les quarts de finale arraché grâce à leur application et leur concentration davantage qu'à leur style de jeu. Les actions manquées risquent de tourner en boucle dans la tête des Camerounaises sur le chemin du retour à la maison.
Lire aussi dans la rubrique SPORT
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SPORT :: les + lus

Académie nationale de football : Au travail !
- 06 June 2017
- /
- 123541


Samuel Eto’o bat un record et obtient 40 millions d’Euros
- 02 December 2015
- /
- 117735

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
