Banque africaine de développement : Un Camerounais DG Afrique de l’Ouest
CAMEROUN :: ECONOMIE

Banque africaine de développement : Un Camerounais DG Afrique de l’Ouest :: CAMEROON

Janvier Litse est depuis le 24 novembre dernier à la tête du Bureau régional de développement et de prestations de services pour l’Afrique de l’Ouest.

Parmi les cinq directeurs généraux nouvellement  nommés à la Banque africaine de développement (BAD) figure un Camerounais. Janvier Litse a été promu au poste de directeur général du Bureau régional de développement et de prestations de services pour  l’Afrique de  l’Ouest. L’annonce  a été faite par voie de communiqué de presse de l’institution publié le 24 novembre 2016 à Abidjan en  Côte  d’Ivoire.  Selon  les  informations  qui  y sont contenues, Janvier Litse justifie de 24 ans d’expérience  au sein de  la BAD.  

«  Leader  aux  compétences  très  variées,  il  a  occupé  divers postes de responsabilité à la Banque, dont celui de vice-président des opérations par intérim de 2011 à 2012, et de 2014 à ce jour », souligne le communiqué. A ce titre, Janvier Liste manage une équipe composée de 700 employés et est responsable de l’ensemble du portefeuille de la Banque.  Réagissant  à  sa  nomination,  le  président  du groupe de la BAD, Dr. Akinwumi Adesina a déclaré :

« M. Janvier Litse a une connaissance approfondie des  activités de l’ensemble  de la Banque  et  a fait  preuve  d’un  leadership  remarquable  au  fil des ans. Il représente un atout de taille pour la Banque  et  est  un  excellent  gestionnaire  pour les employés et les opérations. Il est très respecté par les partenaires », rapporte le  communiqué de presse.  

La BAD a également promu aux mêmes fonctions, Dr. Ousmane Doré, DG du Bureau régional de dé- veloppement et de prestations de services pour l’Afrique centrale. Le Bureau de l’Afrique australe sera géré par Dr. Tonia Kandiero. Celui de l’Afrique de l’Est par Gabriel Negatu.

A la tête du Bureau de  l’Afrique du  Nord, c’est Mohammed  El Azizi qui a été promu. La gestion du Bureau national du Nigeria qui est le plus grand des bureaux extérieurs de la BAD avec un portefeuille de plus de cinq milliards de dollars a été confié à Ebrima Faal.

Lire aussi dans la rubrique ECONOMIE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo