Cameroun: LE PURS VA EN CAMPAGNE POUR LA PRESIDENTIELLE ANTICIPEE
CAMEROUN :: POLITIQUE

Cameroun: LE PURS VA EN CAMPAGNE POUR LA PRESIDENTIELLE ANTICIPEE :: CAMEROON

C’est le cas e le dire à en croire la mobilisation faite par ce parti à son siège de Bonaberi Douala Samedi 25 mars. Pour Serge Espoir Matomba, premier secrétaire du peuple uni pour la rénovation sociale (PURS) La situation sociologique au Cameroun est si chaotique qu’il ne faut plus rien attendre. Il faut se débarrasser au plus vite d’un système vieux de trente-deux ans. L’urgence est hautement signalée. Le staff dirigeant et les militants de ce parti qui se sont réunis se disent prêts pour une élection présidentielle anticipée. Le candidat du parti sera investi dans les prochains jours. L’occasion était donnée de dresser le tableau de la situation sociale et politique actuelle du Cameroun.

Une catastrophe sociale.

Notre pays, le Cameroun, est depuis quelques années embarqué dans un tourbillon d'insécurité et d'insuffisances qui, sans aucun doute, relèvent d'un mauvais schéma structurel de gouvernance. Depuis les dernières élections, nous ne cessons de comptabiliser l'accentuation des catastrophes sociales telles que la rareté de l’eau et l’électricité ; les accidents mortels sur nos axes routiers bâclés, et dont la reconstruction faisait partie néanmoins des projets de société pour un mandat renouvelé. Nous enterrons tous les jours des camerounais tombés cruellement sous les balles et massacres de BOKO HARAM. Et tout cela se déroule dans un silence inquiétant de la part du Commandant en chef.

Le niveau de vie des Camerounais s’est dégradé

En 34 ans de règne Notre Chef de l’Etat n’a pu trouver les solutions adéquates pour améliorer le niveau de vie des citoyens camerounais, lequel s’est fortement dégradé au fil des années. Le système actuel a perverti les mœurs au point où le camerounais a perdu de son humanisme. Aujourd’hui au Cameroun on meurt pour tout et de tout sans que cela n’émeuve personne. La mort est devenue banale.

La corruption généralisée

Entre les morts innocents dans nos hôpitaux, les enfants assassinés en toute impunité au nom des crimes rituels, les innocents sacrifiés au Nord, les mauvaises conditions de travail de nos fonctionnaires, le mauvais système éducatif, les fraudes et détournements, l'indifférence et l’incompétence du pouvoir en place… la lucidité que le bon sens nous impose est de retirer sans délai le pouvoir au système en place pour au minimum stopper l’hémorragie.

Pour cela, NOUS DEMANDONS UNE ELECTION PRESIDENTIELLE ANTICIPEE

Un chef de l’Etat toujours absent

Nous ne saurons conjuguer avec un gouvernement qui fuit ses responsabilités, un chef de l'Etat toujours absent pendant que son peuple se meurt, des ministres en congé ou en week-end pendant que le peuple périt faute d'accompagnement et de protection, fruit d’une politique réactionnaire, amorphe et inadéquate.

Un chômage endémique

Nous ne saurons compter d'autres innocents qui perdent leur vie gratuitement alors que serment a été prêté dans le sens de leur protection, des jeunes livrés à eux-mêmes sans emploi dans une insécurité grandissante. Nous ne voulons plus voir ce pays et ses fils payer pour un mauvais choix de gouvernant.

NOUS EXIGEONS UNE ELECTION PRESIDENTIELLE ANTICIPEE.

Un accord de partenariat de dupes.

Nous réclamons le changement pour ce pays et ses enfants. Nous souhaitons et rêvons d'un Cameroun meilleur et développé, compétitif sur le plan international, sans comédie pour bluffer l'opinion publique d'un quelconque Accord de Partenariat Economique avec L'UNION EUROPEENNE. Il s'agit d'un accord de dupes, qui va tuer le fébrile tissu industriel du pays, accroitre le chômage et donc la pauvreté, transformer le Cameroun en comptoir des produits européens... Avec ces APE, brader le Cameroun prend sa forme la plus accomplie. Nous devons agir en EXIGEANT UNE ELECTION PRESIDENTIELLE ANTICIPEE.

Le Purs veut réparer les torts commis au peuple Camerounais

Nous réclamons que les camerounais soient rétablis dans leur honorabilité, et qu'enfin le changement se ressente dans tous les secteurs d'activités et dans la vie au quotidien.

Dans cette analyse plus qu'amère de notre situation présente, il est de notre responsabilité à nous, le PURS et ses membres de réclamer DES ELECTIONS ANTICIPEES POUR ENFIN SE DONNER DANS L'URGENCE UNR VRAIE CHANCE DE REPARER LES TORTS COMMIS AU PEUPLE INNOCENT.

L’urgence d’une élection anticipée

Deux mille dix-huit est certain, mais lointain. Nous devons agir dans l’immédiat. Aussi, nous demandons solennellement à Monsieur le Président de la République, pour qui nous croyons qu’il lui reste un soupçon de considération pour son peuple, de convoquer sans délai le corps électoral pour l’organisation d’une élection présidentielle anticipée.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo