CAN 2022 : LE MAROC NE FAIT PAS CONFIANCE AU CAMEROUN
MAROC :: SPORT

CAN 2022 : LE MAROC NE FAIT PAS CONFIANCE AU CAMEROUN :: MOROCCO

Pour éviter toute contamination d’un membre de la délégation marocaine par le coronavirus et son nouveau variant Omicron, la FRMF a réclamé le départ de tous les employés camerounais de l’hôtel Mont Fébé où résident les Lions de l’Atlas à Yaoundé. Une mesure radicale, mais nécessaire, explique Al Ahdath dont est tirée cette revue de presse.

La FRMF a tout prévu puisqu’elle a fait appel à quatre femmes de ménage marocaines pour remplacer les employés camerounais de l’hôtel. La fédé a veillé à stériliser tous les compartiments de l’hôtel, et a également procédé au changement de la literie, remplacée par des matelas et des couvertures également transportés du Maroc.

Le personnel chargé de la cuisine a lui aussi été ramené du royaume, précisent nos confrères arabophones . Côté sécurité, la FRMF a fait appel à six employés d’une entreprise privée marocaine pour veiller à la sécurité des joueurs marocains, vingt-quatre heures sur vingt-quatre. Leur objectif est d’empêcher tout intrus d’entrer dans le lieu de résidence de la délégation marocaine.

Ces hommes serviront également à sécuriser, en coordination avec les forces de l’ordre camerounaises, les trajets qu’effectueront les Lions de l’Atlas pour regagner leurs centres d'entraînement ainsi que les stades qui accueilleront leurs matchs.

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo