

-
© Avec Sopieprod : Hilaire SOPIE
- 23 Apr 2025 08:24:05
- |
- 1751
- |
FRANCE :: Rose JIKE portée à la tête du RIPREM Europe: Une cérémonie marquante à Stains près de Paris
Dimanche dernier, le restaurant Le Refuge à Stains a servi de cadre à une cérémonie riche en symboles et en émotions : l’installation officielle de Mabatngou Mbeugong Rose JIKE en tant que nouvelle présidente du RIPREM (Réseau International des Princesses et Reines Mères).
Cette cérémonie solennelle s’est déroulée en présence de nombreux dignitaires originaires de l’Ouest Cameroun résidant en région parisienne, témoignant de l'attachement profond à la culture et aux traditions du pays. L’événement a été particulièrement honoré par la présence très remarquée de Sa Majesté NGAPMOU Louis, Roi du groupement des Bandounga, dont la sagesse et l'autorité ont conféré à l'occasion une dimension royale et spirituelle.
Une délégation de l'AIMF(Association des Maires Francophones), du maire de la ville de Stains et un représentant de la Ministre Ségolène Royale empêchée.
Le RIPREM, initiative portée par Mme la Ministre Célestine Ketcha Courtès, œuvre pour la promotion du développement durable dans les zones rurales du Cameroun, en s'appuyant sur l'influence et l'engagement des femmes leaders issues de la royauté traditionnelle. À travers ce réseau, Princesses et Reines Mères unissent leurs forces pour initier des projets à fort impact social, économique et environnemental.
L’installation de Mme Rose JIKE marque ainsi une nouvelle étape dans le rayonnement du RIPREM à l’international, avec une présidence qui s’annonce engagée, inspirée et résolument tournée vers l’action.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique EVENEMENTS
Les + récents
Martin Camus MIMB : L'Exclusion de Kamto Relève de la Résistance Historique, Pas d'un Échec
Kidnapping de masse à Zigague et Salé : Maurice Kamto appelle le Gouvernement à agir
Élection Présidentielle Cameroun 2025 : ELECAM Lance la Procédure des Représentants
Le SDF au cœur du dialogue panafricain au « African Political Parties Summit 2025 »
Alice Nkom dénonce la confiscation du pouvoir et appelle le peuple à reprendre son siège
EVENEMENTS :: les + lus





France- Diaspora Cameroun: HOMMAGE AU PROFESSEUR KAPET DE BANA
- 09 October 2015
- /
- 9096
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 204547

Vidéo de la semaine
évènement
