-
© Avec : Agences
- 18 Dec 2024 07:50:12
- |
- 2032
- |
RD CONGO :: La RDC accuse Apple de crimes de guerre :: CONGO DEMOCRATIC
La République démocratique du Congo a porté plainte contre Apple France et Belgique.
Le pays d'Afrique centrale accuse les filiales françaises et belges de recel de différents crimes, incluant des crimes de guerre, de blanchiment, de faux, d’usage de faux et de tromperie. Apple est accusé d'utiliser dans ses appareils des minerais de sang issus de contrebande à savoir l'étain, le tungstène, le tantale et l'or.
Cette plainte est l'aboutissement d'un long bras de fer entre l'Etat congolais et l'entreprise américaine. Le communiqué publié ce mardi par les avocats de la RDC précise donc que l'objectif de la plainte est de confronter les individus et les entreprises impliqués dans la chaîne d'extraction, d'approvisionnement et de commercialisation des ressources naturelles et des minerais pillés en RDC.
En avril dernier, la RDC avait mis en demeure Apple, le groupe américain nie utiliser des minerais issus d'exploitation illégale. Quant au Rwanda accusé de fournir ses minerais de contrebande, le pays rejette les accusations
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
John Ngu Foncha : pourquoi l’affirmation d’une vice-présidence sans élection est une contre-vérité
Revalorisation du SMIG au Cameroun : l’annonce qui relance le débat sur le pouvoir d’achat
Gabon : résiliation du contrat avec Intershipping Services pour reprise du pavillon national
Georges Gilbert Baongla : la filiation contestée qui défie le pouvoir camerounais
Mise en demeure à l’Assemblée nationale : trois cadres sommés de restituer leurs véhicules
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 235679
Vidéo de la semaine
évènement
