

-
© Correspondance : CL2P
- 25 Feb 2021 07:00:50
- |
- 2936
- |
CAMEROUN :: Leadership Obscène à Yaoundé :: CAMEROON
Pendant que le CL2P salue le retour triomphal à la liberté de l'ancien prisonnier politique Mamadou Mota, une véritable démonstration de légitimité populaire à l'adresse de ses bourreaux de la dictature en place qui l'usurpent en siégeant notamment dans un parlement plombé par la cooptation et le clientélisme systémiques du parti-État RDPC.
Cette liesse populaire autour de la caravane de Mamadou Mota est vent confirmer que le peuple camerounais sait qui sont ses vrais représentants malgré le matraquage des usurpateurs!
Mais comme à leur habitude, la célébration de la liberté durement retrouvée par le charismatique Mamadou Mota s’est vue brouillée par l’arrestation éphémère d’une militante panafricaniste en séjour au Cameroun pour y enterrer son défunt de mari, M. Claude Bernard Tiani Tchanga.
Même si madame Pegang a reçu la garantie d'un passage sûr au Cameroun, elle a néanmoins été arrêtée quelques minutes après l'enterrement de son mari, un acte même de pouvoir obscène et de banalité insupportable des macoutes du régime que nous dénonçons avec toutes les fibres de notre être contre un leader lui-même obscène qui, pourtant, prétend être imprégné de compassion chrétienne.
Après cette scène d’une banalité insupportable, Madame Pegang a été libérée de sa brève détention et a affirmé qu'il s'agissait d'un « malentendu » créé par un Eichmann trop zélé pour ce qui ressemble à une vidéo d'otage sur les réseaux sociaux.
Au CL2P, nous ne croyons pas à la théorie des « pommes pourries » car nous connaissons et avons documenté la longue histoire d’abus systématiques des droits de l’homme à Yaoundé.
En effet la suppression des droits de l’homme fait partie du modus operandi du régime et nous nous félicitons d’une confrontation juridique avec le régime au cas où il voudrait le nier.
Alors que les dirigeants obscènes prennent de l'ampleur à travers le monde, notre lutte pour les droits de l'homme et les principes démocratiques est menacée comme jamais auparavant. Le CL2P refuse et s’opposera toujours à ce type d'élimination programmée de l'opposition légitime à Yaoundé.
Le Comité de Libération des Prisonniers Politiques – CL2P
Lire aussi dans la rubrique POINT DE VUE
Les + récents
Après le décès de l'ancien DG de la CRTV ,le Pr Maurice Kamto sonne la charge
CPI : 9 enquêtes sur 14 concernent des pays africains
Cardinal Christian Tumi : La Mort subite du « Grand Dialogue National »
L’amour en temps de la Covid-19
Bénin: quatre Ambassades et la délégation de l'UE regrettent les violences préélectorales
POINT DE VUE :: les + lus





Cameroun,33 ans de pouvoir: Les 33 péchés de Paul Biya
- 10 Nov 2015
- /
- 100849
POINT DU DROIT


Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 13867


Comment reconnaître une épouse infidèle ?
- 22 Aug 2020
- /
- 40036

Vidéo de la semaine
évènement
