

-
© Cameroon Tribune : Alliance Nyobia
- 15 Feb 2024 10:13:44
- |
- 2499
- |
CAMEROUN :: Coup de filet à Douala II : Une affaire d'auberge clandestine démantelée par la police :: CAMEROON
Deux individus, qui louaient deux véhicules stationnés à des couples depuis peu, ont été pris par la police dans la nuit de mercredi à jeudi, en même temps que quatre « clients ».
Une Lincoln et un car. Voilà les deux véhicules, munis chacun d’un toit ouvrant, qui servaient d’« auberge » dans un garage au Camp Yabassi (arrondissement de Douala II) depuis près de deux mois. Cette information et bien d’autres ont été obtenues dans la nuit de mercredi à jeudi par des éléments du commissariat du 6e arrondissement, après un coup de filet sur les lieux. L’affaire est née un peu fortuitement : John K., 41 ans, mécanicien de nationalité camerounaise, s’était retrouvé dans le garage avec une compagne. Ils ont fait leurs petites affaires dans une voiture, et après coup, le mécano s’est dit qu’il tenait là un filon.
Avec l’aide de Salomon S., 32 ans, vigile posté dans le coin, l’exploitation a commencé. Des « commerciaux » ont d’ailleurs été mobilisés pour la cause, qui démarchaient de potentiels clients autour des hôtels et gares routières des environs… Le service « express » coûtait mille francs. Et les « usagers » pouvaient débourser jusqu’à quatre mille francs pour une nuit. John K. avait par ailleurs travaillé au confort de ses clients, en bricolant un système de ventilation qui passait par le toit ouvrant des véhicules.
L’affaire a marché jusqu’à ce qu’un autre vigile, en poste devant une pharmacie voisine, découvre le business et demande à être « vu ». John et Salomon n’ont pas exaucé ce vœu, et l’autre bonhomme a décidé de tout gâter. Il a attendu que l’« auberge » soit pleine pour aller alerter la police. Le « promoteur », son complice et deux couples ont été interpellés et embarqués.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
