La CAF et StarTimes annoncent un accord de diffusion du CHAN Total 2021 en Afrique Subsaharienne
CAMEROUN :: SPORT

CAMEROUN :: La CAF et StarTimes annoncent un accord de diffusion du CHAN Total 2021 en Afrique Subsaharienne :: CAMEROON

La Confédération Africaine de Football et l’opérateur de télévision numérique StarTimes ont le plaisir d’annoncer la signature d’un accord par lequel le groupe média obtient les droits de diffusion du Championnat d’Afrique des Nations Total Cameroun 2020 dénommé CHAN TOTAL Cameroun 2020, prévu du 16 Janvier au 7 Février 2021 au Cameroun.

Selon les termes de l’accord, la Licence d’exploitation délivrée par la CAF confère à StarTimes le droit de diffuser la totalité des matches de la compétition sur les territoires d’Afrique subsaharienne, soit un total de trente-deux (32) matches.

La collaboration entre la CAF et StarTimes est la première du genre entre les deux entités, avec pour ambition d’offrir aux fans de football africain un accès plus large à l’une des plus importantes compétitions de la CAF. Cet accord renforce l’ambition de la CAF de faciliter l’accès du plus grand nombre de fans de football en Afrique, aux images de ses compétitions d’élite.

Pour Constant Omari, Président par interim de la CAF : « Nous nous réjouissons de cette alliance avec StarTimes, groupe reconnu à l’international dans le domaine de la diffusion du football qui vient valoriser l’un de nos plus beaux événements, qui rassemble un public de plus en plus nombreux. A travers ce nouveau partenariat avec un acteur de référence, nous élargissons l’audience du CHAN TOTAL pour en faire une destination incontournable des fans de football en Afrique”.

Lily Meng, Directrice générale de la division Médias de StarTimes : « StarTimes est engagé dans la promotion du football africain. Ce partenariat avec la CAF marque un tournant pour nous. En travaillant avec la CAF pour diffuser le CHAN TOTAL, StarTimes est désormais en mesure de rapprocher les fans de football de tout le continent de leurs équipes et joueurs préférés. »

Le Championnat d'Afrique des Nations Total est un tournoi conçu exclusivement pour les footballeurs évoluant dans les ligues nationales. La compétition regroupe 16 équipes réparties en quatre groupes de quatre chacun.

A propos de la CAF

Fondée en 1957, la Confédération Africaine de Football est l'instance dirigeante du football africain. Ses membres fondateurs sont l'Égypte, le Soudan, l'Éthiopie et l'Afrique du Sud. La CAF rassemble 54 associations membres et son siège social est au Caire, en Égypte. En 2017, elle a lancé un programme de restructuration dont l'objectif principal est de faire du football un puissant outil d'éducation, de tolérance et d'ouverture pour la jeunesse africaine. Pour concrétiser cette vision, la CAF s'est engagée à réformer l'institution, tant dans son organisation que dans son fonctionnement, et à mettre en place un nouveau mode de gouvernance dans lequel son Comité Exécutif dispose d'un réel pouvoir de décision.

A propos de StarTimes :

StarTimes est l’opérateur leader de la télévision numérique en Afrique, avec 13 millions d’abonnés à ses services TNS & TNT et 20 millions d’utilisateurs de son application mobile dans plus de 30 pays. StarTimes possède une plate-forme de 720 chaînes. La vision de l’entreprise est de « Permettre à chaque famille africaine d’être capable de s’abonner à la télévision numérique et d’en jouir ».

Pour plus d’information : Alexandre Siewe CAF| Directeur de la Communication alexandre.siewe@cafonline.com 

David Courbe StarTimes| Relations publiques internationales dcourbe@startimes.com.cn 

Lire aussi dans la rubrique SPORT

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo

L'actualité en vidéo