

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 04 Nov 2020 14:31:00
- |
- 6070
- |
CAMEROUN :: Des hommes armés incendient un collège, déshabillent élèves et enseignants et les tabassent :: CAMEROON
Crise anglophone au Cameroun- Le pire a été évité ce matin du mercredi 04 novembre 2020, au Kulu International College de Limbe, département du Fako ( région du Sud-Ouest Cameroun).
Selon nos informations, des hommes armés non identifiés et donnés comme ses miliciens séparatistes anglophones, ont fait irruption au Kulu International College de Limbe ce matin, et déshabillé tous les élèves et enseignants, avant de les passer à tabac.
Ils ont ensuite mis le feu dans le campus, et la tragédie n'a été évité que grâce à un élève qui était hors du collège, a discrètement vu les assaillants, et a donné l'alerte. N'eut été cela, nous apprend-on, élèves et enseignants auraient été tous brûlés vifs par ces hommes armés de matchettes et de fusils, après avoir été tabassés. Toutefois, deux salles de classe ont été réduites en cendres, des bureaux saccagés. Dans la vidéo l'on peut voir les otages crier leur désarroi, en suppliant leurs bourreaux, de ne pas les tuer.
Les assaillants ont pris fuite devant les forces de défense et de sécurité qui n'ont pas tardé à arriver pour sécuriser les lieux, et sauver tout un collège, d'une mort collective et imminente.
Même si elle n'est pas politiquement négligeable, la crise anglophone est davantage devenue une histoire de voyous et de bandes armées qui vivent de l'industrie du crime.
Une source locale a confié à Camer.be que les responsables de l'école auraient subi à plusieurs reprises, le harcèlement des groupes armés qui leur demandent des rançons afin de les laisser poursuivre leurs activités en paix.
Aussi, l'incursion des miliciens séparatistes aujourd'hui au sein du Kulu International College de Limbe, rentrerait-elle dans la logique des expéditions punitives pour non versement des rançons demandées.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Trafic de visas : le fils du ministre camerounais incarcéré à Kondengui
Distinctions militaires 2025 : le Colonel Émile Bankoui honoré à Yaoundé
Paul Biya mobilise l'élite politique camerounaise pour une victoire électorale sans faille en 2025
Comment améliorer la qualité de service de la Banque au Cameroun
Présidentielle 2025 : Nous avons nos candidats !
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1008366

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 547100

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433898

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383672

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
