

-
© Camer.be : Paul Moutila
- 25 Aug 2025 10:25:38
- |
- 436
- |
CAMEROUN :: Présidentielle 2025 : Bello Bouba Maïgari impressionne avec une mobilisation record dans l’Adamaoua :: CAMEROON
La place des fêtes de Ngaoundéré a vibré ce week-end sous les pas de plus de dix mille militants. L’Union Nationale pour la Démocratie et le Progrès (UNDP), par la voix de son leader Bello Bouba Maigari, a livré une démonstration de force à moins de deux mois de l’échéance présidentielle du 12 octobre. Ce meeting impressionnant, bien au-delà d’un simple rassemblement, avait pour objectif principal de tester la popularité et la mobilisation de la base dans le fief septentrional du parti.
Face à une foule compacte et des centaines de cadres, Bello Bouba Maigari, candidat expérimenté, a pu mesurer le dynamisme de sa formation politique. Le slogan « UNDP victoire » a résonné comme un chant de ralliement et une salve annonciatrice de la bataille à venir. Dans sa prise de parole, le leader national a rassuré ses partisans sur sa détermination à challenger Paul Biya dans les urnes, confirmant son intention de participer au scrutin sans revirement de dernière minute.
La force de l’UNDP réside dans son ancrage territorial quasi national. Le parti peut compter sur des camarades aguerris dans le Grand-Nord, à l’Est, au Nord-Ouest, une partie de l’Ouest et du Littoral. Cet ancrage constitue un atout majeur pour affronter la machine du parti au pouvoir. Dans l'Adamaoua,, l'UNDP dispose d'une assise institutionnelle solide, dirigeant le Conseil Régional, la communauté urbaine de Ngaoundéré et huit communes d’arrondissement. Cette démonstration de force à Ngaoundéré, nanti de ces acquis, envoie un signal clair : l’UNDP ne compte pas faire de la figuration dans cette élection présidentielle de 2025 mais bien en être un acteur décisif.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique PRéSIDENTIELLE 2025
Les + récents
Présidentielle 2025 : Bello Bouba Maïgari impressionne avec une mobilisation record dans l’Adamaoua
Barthélémy Toguo « J’exerce pleinement mes responsabilités d’artiste Unesco pour la paix »
Affaire SCI Bonanjo/Cud : un bras de fer judiciaire qui s’enlise à Douala.
Yaoundé : une adolescente de 16 ans meurt après avoir consommé du pain et du chocolat empoisonnés
l’Archevêque Bayemi au centre d’un scandale sexuel et d’une affaire de cybercriminalité
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 205218

Vidéo de la semaine
évènement
