

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 16 Oct 2020 08:26:00
- |
- 1598
- |
CAMEROUN :: Rentrée scolaire : L'Association S.E.K.T.E.U.R.A au chevet des élèves indigents :: CAMEROON
L'Association des enfants du Realengo pour la santé, l'éducation, le travail et l'unité du Cameroun ( S.E.K.T.E.U.R.A) a offert des bourses et des fournitures scolaires aux enfants défavorisés du quartier à Essos, à Yaoundé la capitale politique du Cameroun.
Les enfants déshérités du quartier Essos dans le 5 ème Arrondissement de Yaoundé, étaient dans la joie le 04 octobre 2020. Il s'agissait de la 4 ème édition du Realengo. Une remise de prix aux meilleurs élèves du quartier Essos, mais issus des familles pauvres et vivant dans la précarité.
La remise des prix a consisté en le financement de l'apprentissage en couture d'un élève ( micro projet vacances), ainsi que de plusieurs bourses d'études et fournitures scolaires aux meilleurs élèves des examens officiels 2020, de l'enseignement primaire et secondaire. L'événement s'est déroulé sous la coordination de Clovis Kamto et de Jean Marc Noubissi, tous deux représentants locaux de S.E.K.T.E.U.R.A, une Association caritative fondée par un membre de la diaspora camerounaise d'Allemagne : Léopold Fanguem.
Les dons remis étaient constitués d'enveloppes d'argent destiné aux frais de scolarité, aux uniformes, ainsi qu'une importante quantité de fournitures scolaires dont des livres. Et comme de coutume, l'Association s'engage encore à offrir tous les matins, le petit déjeuner à tous élèves nécessiteux de sa zone d'action. A ces bourses et fournitures scolaires, S.E.K.T.E.U.R.A a adjoint des denrées alimentaires qu'elle a offertes aux parents de ces enfants indigents.
l'Association humanitaire se distingue aussi sur le terrain de la santé, par plusieurs campagnes sanitaires qu'elle tient, à l'instar de la campagne buccodentaire qu'elle a organisée l'an dernier. La structure fondée par Léopold Fanguem a pour but, de lutter contre la pauvreté de manière pérenne, donner aux élèves issus des familles pauvres, d'avoir un avenir probant, à travers l'appui à l'éducation.
Grâce à l'Association S.E.K.T.E.U.R.A, de nombreux enfants issus des familles défavorisées, ont pu débuter l'école le 05 octobre dernier, dans la sérénité et la dignité.
Bon vent à cette bienveillante Association qui par ses actes de générosité depuis plusieurs années, est un vrai adjuvant des pouvoirs publics, dans la lutte contre la pauvreté et les souffrances.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
