

-
© Camer.be : Darren Lambo Ebelle
- 30 Sep 2020 05:43:00
- |
- 1986
- |
CAMEROUN :: Les professionnels de la santé originaires du Sud unis derrière Paul Biya pour l'émergence :: CAMEROON
L'hôtel Florence d'Ebolowa a, le 19 septembre dernier, servi de cadre à la toute première Assemblée générale des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes originaires de la région du Sud Cameroun.
Selon nos informations, l'Association sortie des fonts baptismaux dans la capitale régionale du Sud, a globalement pour but, de soutenir le chef de l'État Paul Biya, dans sa politique de développement de la santé publique, en vue de l'émergence du Cameroun en 2035.
Et pour ce faire, le regroupement de ces professionnels de la santé, mènera des campagnes de santé en faveur des populations vulnérables, construira des infrastructures sanitaires, de même qu'elle réhabilitera celles existantes, et pourvoira à la documentation de plusieurs autres. Il s'agit donc de venir en aide aux couches vulnérables dont les orphelins, les femmes, les enfants et les personnes âgées, en leur offrant des soins de santé.
La jeune Association entend aussi promouvoir la paix et la justice sociales, la bonne gouvernance, l'Etat de droit, le développement durable, l'environnement et les savoirs traditionnels en médecine.
Toujours dans son champ d'action, l'Association des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes originaires de la région du Sud, entend offrir des prestations efficientes dans les domaines économique, juridique, social et culturel, par l'ouverture de plusieurs cabinets, de même qu'elle compte collaborer avec toute Association de même nature. Pour le Dr. Daniel Edzo'o l'un des leaders de cette initiative, il s'agit non seulement d'aider les couches vulnérables de la région du Sud, mais aussi d'accompagner le président de la République Paul Biya, dans le volet santé publique, en travaillant même à la décentralisation dans ce domaine.
l'Association des médecins, pharmaciens et chirurgiens dentistes originaires de la région du Sud, a pour siège social le quartier Nkolso'o à Yaoundé la capitale politique du Cameroun, et pourrait ouvrir des antennes dans la région du Sud.
Elle répond aux numéros : +237 677257000 et +237 699970946
Courriel :Se3p@gmail.com
Site web : www.s3ep.com
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Tension à Bafoussam : le Sous-préfet échoue à interdire une réunion du MRC pourtant autorisée
Présidentielle 2025 : Le FDC ouvre sa candidature à tout Camerounais porteur de changement
Acero Métal - CAPITAL HUMAIN: Facteur clé du développement industriel
Mobilisation de mineurs à Maroua : les questions éthiques autour d’un meeting politique de soutien
Présidentielle 2025 : le Groupe de Douala relance l’Union pour le Changement au Cameroun
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1005078

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 544024

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 429104

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 382845

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 197595

Vidéo de la semaine
évènement
