

-
© Le Jour : Aurélien Kanouo
- 08 Sep 2020 02:37:00
- |
- 2359
- |
CAMEROUN :: Une étudiante retrouvée morte à Dschang. :: CAMEROON
La découverte macabre a été faite dans une cité universitaire du chef-lieu du département de la Menoua, le dimanche 06 septembre dernier.
Vanessa ne pourra plus s’inscrire en cycle master à la rentrée académique prochaine. Le corps sans vie de cette étudiante a été découvert dans sa cité universitaire à Dschang le dimanche 06 septembre 2020 dans un état de putréfaction. En effet, ce sont les odeurs nauséabondes qui ont alerté ses voisins. Les voisins ont à leur tour, alerté l’équipe d’hygiène de la commune de Dschang. Arrivés sur les lieux, les membres de cette équipe vont défoncer la porte de l’infortunée avant de découvrir le corps inerte.
Cette étudiante décède quelques jours seulement après avoir passé sa soutenance, en vue de l’obtention d’une licence professionnelle en sciences économiques et de gestion. Les premiers éléments recueillis sur la dépouille de la défunte par les équipes médicales indiquent que cette dernière serait morte depuis le vendredi 04 août 2020. Les causes de son décès restent encore un mystère.
Seule l’enquête initiée par les autorités compétentes pourra déterminer les causes réelles de cet autre décès suspect. La ville de Dschang enregistre de manière régulière des cas similaires. La découverte de cette étudiante dans sa chambre morte, intervient au moment où les populations de cette localité ont encore en mémoire le cas de Donald Fongang.
Cet étudiant inscrit en troisième année de doctorat en linguistique appliquée, au département d’études africaines de la faculté des lettres et des sciences humaines de l’Université de Dschang, avait été découvert mort dans sa chambre le dimanche 12 juillet 2020 au quartier Tsinkop, au lieu-dit derrière travaux publics.
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Jean-Pierre Bekolo: " LES CAMEROUNAIS DOIVENT APPRENDRE À PORTER LEURS TALENTS"
Kenya : 30 ans de prison pour les complices de l'attentat de 2019
Jérôme Francis WANDJI "Le MRC dispose de la représentation institutionnelle "
Report des élections municipales et législatives, l'exigence de 300 signatures devient caduque
Cabral Libii maintenu à la tête du PCRN : Robert Kona relance le suspense devant la Cour suprême
SOCIETE :: les + lus

26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1007474

Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 546309

Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 433098

Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 383475

LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 199881

Vidéo de la semaine
évènement
