-
© Source : Le Jour
- 18 Aug 2020 02:24:00
- |
- 1932
- |
CAMEROUN :: Fraude au baccalauréat général : Les cadres de l’Obc suspendus :: CAMEROON
La Commission d’enquête administrative mise sur pied par le ministre des Enseignements secondaires accable le personnel du service de la reprographie de l’Office du baccalauréat du Cameroun.
L’on en sait un peu plus sur l’origine de la fuite de certaines épreuves lors du dernier baccalauréat général dans les séries C, D et Ti. L’enquête administrative mise en place par Nalova Lyonga, le ministre des Enseignements secondaires a livré ses conclusions hier. Cette enquête administrative accable sept responsables du service de reprographie de l’Office du baccalauréat du Cameroun (Obc). La Commission d’enquête était présidée par le secrétaire général du ministère des Enseignements secondaires.
Les experts de la direction de la police judicaire, de la Commission nationale anti-corruption (Conac), de l’agence nationale des technologies de l’information et de la communication (Antci), qui ont collaboré dans cette commission ont travaillé du 28 juillet au 17 aout 2020. Sous réserve des poursuites judiciaires, les mis en cause ont été suspendus pour une période de trois mois. Ils sont accusés de négligence, de fuite et de complicité de fuite des épreuves de l’examen de l’office du baccalauréat du Cameroun.
Le ministre des Enseignements secondaires a demandé au directeur de l’office du baccalauréat, de diligenter les mesures disciplinaires à l’encontre des responsables du service de reprographie, indexés. Cette Commission d’enquête mise sur pied avait pour objectif d’établir les responsabilités dans la fuite des épreuves lors du baccalauréat général.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
CAN 2025 : Cameroun et Côte d'Ivoire se neutralisent dans un choc physique intense
Africa Forest Group : Pour la lutte contre les changements climatiques
Files d'attente pour l'avenir : comment se sont déroulées les élections historiques en RCA
CAN 2025 LE GABON PERD SA DEUXIEME RENCONTRE DE LA COMPETITION
ZAMBO ANGUISSA RETOURNERA UN JOUR DANS LES LIONS INDOMPTABLES
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1025359
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561844
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 449406
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386235
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 220548
Vidéo de la semaine
évènement
