

-
© Source : Le Jour
- 04 Aug 2020 15:34:00
- |
- 1942
- |
CAMEROUN :: Crise anglophone : Regain d’explosions à Bamenda :: CAMEROON
La ville est néanmoins sous contrôle des forces de défense et de sécurité.
En l’espace de quatre jours, le chef-lieu de la région du Nord-Ouest a enregistré deux explosions retentissantes. La première s’est produite le jeudi 27 juillet vers 5h30 du matin, à l’entrée de la compagnie de transport public Amour Mezam, tandis que la seconde a eu lieu vers 9h30 le dimanche 2 août 2020, à Ngeng junction. Dans les deux cas, les charges explosives seraient parties de bouteilles de gaz. Dans le premier cas, elle a été dissimulée dans un sac et placée entre deux kiosques, un call-box et un étal qui sert à rôtir la viande de porc.
Dans l’autre, l’on a retrouvé des débris de fer à béton parmi les objets lâchés au moment de l’explosion dans ce site de forte concentration humaine. Officiellement, l’explosion n’a pas fait de victime humaine, même si l’on a parlé de la mort d’un enfant dans le second cas. Malgré le fort déploiement sécuritaire, des explosions comme celles-ci sont enregistrées dans cette ville qui retrouve difficilement son âme, en plus des tirs réguliers d’armes de tout calibre.
Le dimanche 8 mars 2020 déjà, lors du défilé célébrant la Journée internationale de la femme, une explosion derrière la place des fêtes, au Commercial Avenue, avait fait plusieurs blessés. L’engin explosif, actionné à distance, aurait été placé sur les lieux pendant la nuit précédente par des activistes proches des indépendantistes des régions d’expression anglaise, alors que l’armée veille.
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Trafic de visas : le fils du ministre camerounais incarcéré à Kondengui
Distinctions militaires 2025 : le Colonel Émile Bankoui honoré à Yaoundé
Paul Biya mobilise l'élite politique camerounaise pour une victoire électorale sans faille en 2025
Comment améliorer la qualité de service de la Banque au Cameroun
Présidentielle 2025 : Nous avons nos candidats !
POLITIQUE :: les + lus

.jpg)
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 111259

Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 101914


Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 81343
LE DéBAT




Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 200893

Vidéo de la semaine
évènement
