-
© Source : Mutations
- 09 Jun 2020 10:40:00
- |
- 2375
- |
CAMEROUN :: Maurice Kamto : Le tribalisme d’Etat est désormais banalisé :: CAMEROON
…La haine ethnique en particulier domine désormais les propos de nombreuses personnalités prétendant agir ou parler au nom de l’Etat, ainsi que ceux de personnes qui, au regard de leur trajectoire, auraient dû être les penseurs éclairants de notre société.
Le tribalisme d’Etat est désormais banalisé et décomplexé. Il se manifeste aussi bien dans les discours qu’à travers divers actes, au point où des rapports internationaux le dénoncent ouvertement.
Au-delà de son aspect commémoratif, voire festif, la fête nationale doit se concevoir comme un moment d’interpellation de notre conscience individuelle et collective sur la signification que nous donnons à notre statut de citoyen et sur notre ambition nationale.
Ne nous y trompons pas, personne ne viendra changer ou développer le Cameroun à la place des Camerounais. Notre destin dépend de nous et de nous seuls. Aucune puissance amie, si généreuse soit-elle, ne peut aimer notre pays plus que nous même.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Tensions à Yaoundé II : L'interdiction de manifester par le Recteur OMGBA face au Pr. OYONO
Cameroun : Le silence de Paris, signe d'une rupture diplomatique après la réélection contestée de Pa
Port de Douala : un plan d'urgence pour affronter le confinement politique de novembre
Rule of Law Has Not Prevailed” *CRP Leader Regrets Privileged Group of People Running, Destroying Ca
Jacques Eone: Le Cameroun doit devenir un acteur de référence en robotique sur le continent africain
POLITIQUE :: les + lus
Le président Paul Biya au plus mal
- 09 February 2018
- /
- 112722
Cameroun, Présidentielle 2018:Cet homme veut chasser Paul Biya
- 14 April 2016
- /
- 103206
Cameroun:Paul Biya brise les réseaux de Séraphin Fouda et Motaze
- 16 November 2015
- /
- 82522
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 212035
Vidéo de la semaine
évènement
