

-
© camer.be : Issa-Behalal
- 17 Jan 2020 17:28:00
- |
- 3331
- |
Afrique-Paix: Un colloque camerouno-camerounais prévu en avril prochain au Kenya :: CAMEROON
" S'informer sur les défis actuels auxquels le Cameroun est confronté afin d´apporter son soutien à la résolution pacifique de ceux-ci" tel est l´objectif visé par le colloque camerouno-camerounais que va organiser en avril prochain au Kenya, un regroupement d'anciens chefs d'État et de gouvernements africains, ainsi que d'autres dirigeants africains et du monde.
Ainsi, après le grand dialogue national organisé par le gouvernement camerounais du 30 septembre au 04 octobre 2019 à Yaoundé, la communauté internationale va prendre le relais en regroupant cinq cents camerounais de tous bords, représentant une variété de parties prenantes.
Il s´agit notamment des leaders d'opinion, la société civile, le gouvernement du Cameroun, les partis politiques, les autorités traditionnelles, les organismes religieux, différents groupes, les jeunes leaders, les Camerounais de la Diaspora et plus.
"Le Forum comptera sur la bonne volonté des participants invités, pour avoir un dialogue ouvert et honnête qui sera la pierre angulaire sur laquelle une solution viable à la crise au Cameroun pourra être trouvée", peut-on lire dans un communiqué du Forum Afrique.
Depuis le 28 Août 2019, Le Forum Afrique, a mis sur pied une plateforme pour permettre aux Camerounais de contribuer en partageant leurs points de vue sur les causes et les solutions potentielles aux crises qui affectent actuellement le Cameroun.
"Le Forum Afrique remercie ceux qui ont partagé leurs points de vue via le site Web et encourage les autres Camerounais, à faire de même afin que toutes les perspectives puissent être prises en considération lors de la tenue du colloque.
De plus, le Forum invite les Camerounais qui souhaitent prendre part au colloque à remplir le formulaire approprié disponible sur le site web.
Liens pour remplir le formulaire :
http://bit.ly/2RvRQAq
https://symposiumcameroon.com/page-accueil
Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE
Les + récents
Amnesty International regrette le rejet de la demande de libérer 23 manifestants détenues depuis2020
La CUD et AFD main dans la main pour mettre fin aux inondations à Douala.
Exclusif, Bandjoun : Ambiance des grands jours à la cour Royale de Hiala (photos)
M. DUPONG Simon "Conquérir le cœur des Camerounais en particulier et les Africains en général"
Rétropédalage,Affaire Martinez Zogo:Les chefs traditionnels de la Lékié demandent pardon à Paul Biya
POINT DU DROIT


Albert Dzongang: "A TOI CHER DAKOLLE DAISSALA"
- 02 Nov 2022
- /
- 13283



Comment contester un testament ?
- 02 Jan 2021
- /
- 99361
Vidéo de la semaine
évènement
