Un médecin tabassé à Yaoundé
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: Un médecin tabassé à Yaoundé :: CAMEROON

La soirée du dimanche 03 novembre aura été mouvementée à l’Hôpital de district d’Efoulan à Yaoundé. En effet, Dr Koumou, médecin en service dans ledit hôpital, a été agressée par des proches d’un malade, alors qu’elle était d’astreinte (garde). Selon le Dr Emmanuel Mohamadou, directeur de l’Hôpital de district d’Efoulan, « ils étaient au nombre de neuf.

Au moment où ils pénètrent l’hôpital, ils étaient tous ivres et parlaient à haute voix comme s’ils se disputaient. Le portail des camerounais de Belgique. Ceux-ci ont ramené leur frère pour qu’on lui administre des soins. Le temps pour le médecin de leur demander d’attendre qu’elle s’occupe des premiers patients, ils se sont enflammés, et ont commencé à la rouer de coups de poing tout en lui rappelant qu’elle doit prioritairement s’occuper de leur frère, car se trouvant dans un état critique ».

Dans un Tweet, le ministre de la Santé publique s’est indigné de cet acte. « J’ai été très choqué ce matin en apprenant qu’un personnel de la santé a été agressé alors même que celui-ci s’activait à sauver une vie. Je voudrais mettre ses auteurs en garde car nous porterons désormais plainte contre ces derniers », a écrit Malachie Manaouda sur son compte Twitter le 4 novembre. Les auteurs ont été interpellés par les éléments du commissariat d’Efoulan. Le Dr Koumou quant à elle, se porte pour le mieux et est actuellement en repos, apprend-on.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo