Last minute:  Une trentaine de prisonniers " politiques " du Mrc pourraient être libérés ce jour
CAMEROUN :: POLITIQUE

CAMEROUN :: Last minute: Une trentaine de prisonniers " politiques " du Mrc pourraient être libérés ce jour :: CAMEROON

Selon Olivier Bibou Nissack le porte - parole du président du Mouvement pour la renaissance du Cameroun ( Mrc), Maurice Kamto, une trentaine de personnes arrêtées dans diverses villes du Cameroun dans le cadre des "marches blanches", pourraient être libérées dans quelques heures.

" Nous confirmons que deux équipes en provenance du tribunal militaire de Yaoundé, sont en cours de travaux en ce moment- même à la prison centrale de Yaoundé - Kondengui et à la Centrale" écrit le porte- parole de Maurice Kamto sur son mur facebook.

Et Olivier Bibou Nissack d'ajouter que les deux équipes du tribunal militaire de Yaoundé, sont conduites par le juge d'instruction.

D'autres sources qui qualifient les militants du Mrc arrêtés le 26 janvier derniers de " prisonniers politiques ", accusent le régime de Yaoundé, d'user de manoeuvres dilatoires pour libérer les détenus du Mrc, en rangs dispersés.

Selon nos informations, des avocats du Mrc sont déjà dans les deux pénitenciers de Yaoundé où, des non- lieux pourraient être prononcés au profit de plusieurs prisonniers " politiques " du parti de Maurice Kamto.

Lire aussi dans la rubrique POLITIQUE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo