-
© Mutations : Lorine Claudia Agnang
- 29 Jun 2019 04:18:00
- |
- 3026
- |
CAMEROUN :: Conjoint absent à cause de l’église :: CAMEROON
Après plus de 12 ans de mariage, dame Arlette Metuge Fotseu veut se séparer de son époux Ntube Clakson Metuge. En effet, déclare-t-elle, « depuis que son époux a intégré une église de réveil, son comportement a changé à la maison. Il y passe plus de temps. Il fait manger du papier aux enfants et un jour il a voulu me sodomiser. C’est pourquoi j’ai commencé à lui rendre la vie impossible ». Ces déclarations ont suscitées des murmures pendant l’audience qui s’est tenue dans la salle du Tribunal de première instance d’Ekounou le 19 juin dernier.
La version des faits de l’époux laisse perplexe plus d’un. « Moi je suis vigile. Bien que pauvre, grâce à mes relations, mon épouse à intégrer le corps de la police. Depuis lors, elle s’est érigée en l’homme de la maison. Dans la résidence qu’ensemble nous avons construite à Yaoundé. Elle m’a chassé du lit conjugal qu’elle partage désormais avec sa soeur. Comme si cela ne suffisait pas, sa mère aussi a élu domicile chez moi. Le portail des camerounais de Belgique. C’est eux les maîtres de la maison. Quand je rentre dans la nuit on ne m’ouvre pas. Elle me gifle devant les siens. Malgré cela, je l’aime. Mais si elle insiste qu’elle veut le divorce, je vais le lui accorder, parce que mon désir c’est de la voir heureuse ».
Après son audition, la présidente du tribunal garde un silence profond. Puis elle l’interroge sur son église dont la femme se plaint : « Je passe plus de temps à l’église parce que je suis rejeté à la maison. En plus, le papier qu’elle dit que je donne aux enfants c’est le papier d’onction béni par le prophète ». Au sujet de la sodomie, a réagi le prévenu, « comment sodomiserai-je une personne avec qui je ne partage plus d’intimité ? » Après avoir écouté le couple, la présidente du tribunal a renvoyé la cause au 21 août prochain, dans l’espoir de voir si entretemps, le couple peut trouver une entente.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
Reprise effective des activités de transport : le Gouvernement rassure et félicite les transporteurs
Crise post électorale: Ville morte à Bafoussam et confusion chez les populations
Investiture de Paul Biya : Serment de la Gérontocratie et Vol de la Victoire
Quand Traque, Arrestations et Menaces Deviennent le Seul Langage de l'État
Deux Cameroun : celui des projecteurs et celui des torches
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1019390
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 556624
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 443910
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 385557
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 213303
Vidéo de la semaine
évènement
