-
© Mutations : Lorine Claudia Agnang
- 29 May 2019 08:21:00
- |
- 8875
- |
CAMEROUN :: Yaoundé : Tentative de vol en pleine audience au palais de Justice d’Ekounou :: CAMEROON
Difficile à croire, pourtant c’est réel. Antoine Beube Bebay, d’après le nom qu’il a donné, est venu le 27 mai dernier pour un procès au palais de justice d’Ekounou, où il s’est créé encore des ennuis en essayant de soutirer des biens dans le sac à main de sa voisine de siège. Cette dernière, venue pour le procès de son frère détenu à la prison centrale de Kondengui.
En attendant donc le procès de ce dernier, la dame se met à échanger avec un autre détenu. Pendant ce temps le pickpocket, assis juste à sa gauche avance sa main tout doucement, cherchant à l’introduire dans le sac de sa victime, qui venait d’y mettre une importante somme d’argent. Certains prisonniers qui ont vu ce geste se mettent à hurler, cherchant à attirer l’attention des gardiens de prison, mais personne n’a cure d’eux.
Vu que ces bruits commençaient à perturber le procès en cours, la présidente du tribunal les réprime : « silence dans la salle !!!». Mais ces derniers ne cessent de vociférer jusqu’au moment où les gardiens de prison eux aussi ont vu la scène. L’infortuné est traîné hors de la salle. Questionné sur l’objet de sa présence au palais de justice, il fait savoir qu’il a une affaire enrôlée pour cette journée. Ce qui est vrai. Cherchant à s’enorgueillir et à nier les faits, il est conduit sur le champ au poste de police du parquet. Là-bas, il est entendu. Il se justifie en disant :
« je voulais juste arranger les cordes de son sac. D’ailleurs, de l’argent, j’en ai ». Il brandit un billet de 100 00 Fcfa. Ce qui énerve le chef de poste et décide : « vous êtes détenus pour vol à l’arrachée ». C’est ainsi qu’il se trouve depuis lors, gardé dans la cellule des lieux, en attendant la suite.
Pour plus d'informations sur l'actualité, abonnez vous sur : notre chaîne WhatsApp
Lire aussi dans la rubrique SOCIETE
Les + récents
David Pagou : de l'exil à Salapoumbé au triomphe des Lions à la CAN 2025
CAN 2025 : Etta Eyong offre au Cameroun une entrée victorieuse à Agadir face au Gabon
Message du président élu et légitime ISSA TCHIROMA au peuple Camerounais
Buea : La révolte de l'obscurité force ENEO à rétablir l'électricité
Le veto d'Etoudi sauve Alice Nkom d'une interpellation par Atanga Nji
SOCIETE :: les + lus
26 élèves surpris en train de tourner un film osé à Bafoussam
- 30 April 2015
- /
- 1024673
Brenda biya sème la terreur en boîte de nuit à Yaoundé
- 15 July 2015
- /
- 561254
Menacée de mort par sa famille car elle est lesbienne
- 03 March 2016
- /
- 448746
Oyom-Abang : une femme marche nue à Yaoundé VII
- 09 July 2015
- /
- 386160
LE DéBAT
Afrique : Quel droit à l'image pour les défunts au Cameroun ?
- 17 December 2017
- /
- 219660
Vidéo de la semaine
évènement
