La police encercle les participants à un atelier sur les droits de l’Homme et les libertés publiques
CAMEROUN :: SOCIETE

CAMEROUN :: La police encercle les participants à un atelier sur les droits de l’Homme et les libertés publiques :: CAMEROON

Yaoundé- Cameroun- L’événement organisé par Cyrille Rolande Benchon des Nouveaux Droits de l’Homme (NDH), a pourtant débuté hier lundi, avec la présence effective du Haut-commissaire du Canada au Cameroun, ainsi qu’un représentant de l’ambassade des Etats-Unis.

L’Ong Nouveaux Droits de l’Homme dont Cyrille Rolande Benchon est secrétaire exécutif, vient de voir son atelier sur les droits de l’Homme et les libertés publiques, interrompu ce matin du mardi 05 mars 2019. Des travaux pourtant commencés hier, sans aucun heurt. Mais ce matin, Camer.be a appris que l’hôtel Felydac de Yaoundé qui accueille les travaux, a été pris d’assaut par les policiers, lesquels à en croire nos informations, ont dit aux organisateurs, avoir reçu l’ordre de l’autorité administrative, de mettre un terme aux travaux.

Contacté par Camer.be, un leader de la société civile prenant part à l’atelier, a affirmé que « comme à son habitude, le régime de Yaoundé, a montré son goût très marqué pour la violation de la loi et la répression. Aucun arrêté pris par l’autorité administrative, mais juste une simple lettre demandant l’arrêt des travaux, ainsi que le déguerpissement immédiat des lieux ».

Des bruits de couloirs, Camer.be apprend que l’atelier organisé par NDH sur les droits de l’Homme et les libertés publiques, n’est pas du goût de Yaoundé qui y voit une manière d’éduquer les populations à la révolte contre l’autorité de l’Etat. Pour le moment, aucune arrestation n’a été signalée.

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo