Cameroun:Journée de la Femme: Françoise Etoa va offrir 200 vélos  aux  femmes de Mora jeudi prochain
CAMEROUN :: SOCIETE

Cameroun:Journée de la Femme: Françoise Etoa va offrir 200 vélos aux femmes de Mora jeudi prochain :: CAMEROON

Infatigable chevalière de l’humanitaire et femme au cœur d’agneau, la présidente de l’Ong Cercle des Enfants pour la défense de la langue française, sera à Mora, département du Mayo-Sava (région de l’Extrême -Nord), dès lundi après-midi, pour toutes diligences liées à ces bicyclettes qui vont échoir aux femmes déplacées internes (à cause de Boko Haram) du camp de refugiés de Memé.

Le jeudi 07 mars prochain, veille de la 34ème Journée internationale de la Femme, les femmes déplacées internes du camp de refugiés de Memé, village situé à 22 km de Mora, recevront des bicyclettes de très grande marque. C’est dans le cadre de l’opération « Une Femme, Un Vélo ». Un geste de cœur estampillé Françoise Etoa. En effet, la bicyclette est une adjuvante très importante dans la vie des femmes de cette région sahélienne. Celles-ci, doivent parcourir plusieurs kilomètres à la recherche de l’eau ou de toute autre denrée alimentaire nécessaire à leur très difficile vie.

C’est ce qui explique la raison pour laquelle, Françoise Etoa qui est par ailleurs présidente- fondatrice de la Maison de la Francophonie à Bata (Guinée-Equatoriale), a décidé de leur faire don de vélos tout neufs. Arrivées au port de Douala, les 200 bicyclettes qui constituent le don de la présidente du Cercle des Enfants pour la Défense de la langue française, sont en cours d’acheminement à Maroua où jeudi prochain, elles seront distribuées aux femmes déplacées internes du camp de refugiés de Memé situé à 40 km du chef-lieu de la région de l’Extrême-Nord.

En visite à Mora en mai dernier où elle avait été reçue en audience par le patriarche et maire de la ville Abba Boukar, Françoise Etoa qui y était pour présenter son projet de construction de superette solidaire, avait offert de nombreuses denrées alimentaires aux femmes déplacées internes du camp de Memé. Et touchée par de longs kilomètres que ces dernières parcourent à pied à la recherche d’eau et de nourriture, elle avait décidé de leur offrir des vélos. Et ce sont donc des vélos neufs et de très grande marque, que ces dernières vont recevoir jeudi prochain, à un jour seulement de la 34ème Journée internationale de la Femme.

Voici les sponsors officiels de l’opération « Une Femme, Un Vélo » de Françoise Etoa
Vivendi Sports ;
Cimencam ;
Razel ;
Fondation Mtn
Partenaires médias
Camer.be ;
Crtv ;
Cameroon Tribune ;
Groupe de presse L’Anecdote (Vision 4 Tv, quotidien L’Anecdote, Satellite Fm)
Mutations ;
Groupe de presse La Météo (quotidien Info Matin, bihebdo La Méteo, Info
Tv) ;
Le Messager ;
Afrique Média ;
Le Soir

Lire aussi dans la rubrique SOCIETE

Les + récents

partenaire

Vidéo de la semaine

évènement

Vidéo


L'actualité en vidéo